Taux de prolactine elevé

oumnia2000 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 23 mars 2011 à 20:15
oumnia2000 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 24 mars 2011 à 18:40
Bonjour,
je veux savoir est ce que ont peux avoir une bonne grossesse avec un taux élevé de prolactine car moi j'avais un taux de 180 qui a descendu a 56 après 2 mois de traitement de parlodel, j'ai tomber enceinte juste après ces 2 mois mais je l'ai perdu après 1 mois de grossesse, je ne sais pas c'étais a cause de quoi mais je pense que l'oeuf fécondé n'étais pas mur a cause de taux élevé de prolactine. que pensez vous. merci d'avance pour votre réponses.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
24 mars 2011 à 07:58
Bonjour

1) L'augmentation du taux de prolactine (hyperprolactinémie, en anglais hyperprolactinaemia) se rencontre au cours :

Du syndrome aménorrhée-galactorrhée (absence de règles et sécrétion de lait).
Du stress.
De la phase suivant l'accouchement.
De l'adénome de l'hypophyse (tumeur touchant les glandes hormonales).
De la maladie d'Addison, se caractérisant par une insuffisance de sécrétion d'hormone glucocorticostéroïdienne (proche de la cortisone) et d'aldostérone (autre hormone). Ces hormones sont fabriquées par les glandes surrénales (situées au-dessus de chaque rein). La maladie d'Addison est également appelée insuffisance surrénalienne lente.
Du myxoedème (insuffisance ou absence de sécrétion des hormones par la glande thyroïde, se caractérisant par un oedème de la peau de coloration blanchâtre, accompagné de troubles intellectuels et sexuels).
De la grossesse
De l'hypoglycémie (chute du taux de sucre dans le sang)
De la prise de certains médicaments comme les neuroleptiques, les drogues contenant de l'opium, les oestrogènes, les amphétamines. En dehors des neuroleptiques, l'alphaméthyldopa et la cimétidine peuvent engendrer une hyperprolactinémie.
L'hyperprolactinémie, en dehors de de la grossesse et de l'allaitement et d'un fonctionnement exagéré de l'antéhypophyse se traduisant chez une femme, par le syndrome aménorrhée-galactorrhée (absence de règle et de sécrétion lactée) et chez l'homme par une gynécomastie c'est-à-dire une augmentation du volume des seins avec galactorrhée (sécrétion de lait) et une impuissance, l'hyperprolactinémie peut aussi être le résultat d'une hyperthyroïdie (exagération de la sécrétion des hormones thyroïdiennes), d'une insuffisance rénale, de l'anorexie mentale, d'une exagération de la tension artérielle.

Source : https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/prolactine

A lire : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500052-dosage-de-la-prolactine-taux-normal-trop-eleve-hyperprolactinemie/

++
0