Marre de me prendre la tete pour rien

mariepierre - 20 mars 2011 à 08:21
bikotte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 14:15
Bonjour,
je suis une super angoissé et me prend souvent la tete pour des betises comme aujourdh'ui et hier par ex, j'en ai pas dormi de la nuit avec grosse boule au coeur. Toujours peur que tout ùe retombe dessus, ne fais pas confiance au gens. Il faut dire que je fais un travail ou j'ai des responsabilités, et la plus part du temps mes collègues ne font pas ce que je leur dit. Peur qu'on me change de poste. Comme vendredi ou il fallait appeler un client à ma place, et elle ne l'a pas fait, j'ai peur que mon patron m'enveuille... j'ai du m'absenter au dernier moment car l'instit voulais me voir d'urgence et je n'ai pas pu prevenir... Et comme j'ai pas le drois de m'absenté... enfin vous voyez.... De plus j'ai peur d'avance qu'ils ne m'ecoutent pas, puisque de toute manière ils ne le feront pas une fois sur trois et c'est encore pire. cela me prend la tete... Comment faire pour relativiser... Merci d'avance..
mariepierre
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
20 mars 2011 à 08:54
Bonjour mariepierre.

Tu as visiblement un poste à responsabilités où tu es obligée de déléguer des taches, selon besoin.

Ta question : " Comment faire pour relativiser "

Et bien "relativiser" là où c'est possible de relativiser en te posant la question

" Qu'est-ce qui est vraiment important dans cette situation ! "

Pour les collègues qui, selon tes dires, n'exécutent pas tes demandes.

Faites tes demandes dorénavant par mail, il restera une trace.

Et pour toi-même, c'est peut-être utile d'apprendre une technique de relaxation, de type sophrologie ou yoga.

Une formation complémentaire de type "Comment gérer une équipe" est souvent indispensable pour toute personne qui souhaite se lancer dans un poste à responsabilités.
Ces formations aident à communiquer clairement avec son équipe ainsi qu'avec ses supérieurs en tenant compte des caractéristiques liées au poste.
1