Faire augmenter la tension

Résolu/Fermé
missteamgreen67 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 15 janv. 2008 à 12:55
 Lililou - 9 avril 2011 à 14:53
Bonjour,
Comment faire augmenter la tension en mangeant moins de sel, et quand on aime pas la réglisse?
Merci d'avance
Sarah
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Moi aussi j'ai une tension trop basse (fatigue, nausées et je tombe dans les pommes).
Pour cela, mon médecin m'a dit de boire plus notament du thé noir ou du bouillon (eau salée) et de manger épicé.

Et puis je me suis un peu renseignée sur la toile, et voici ce que j'ai trouvé:
Plantes connues pour faire remonter la tension:
les best: Réglisse, Éleuthérocoque (surnomée gingseng de sibérie)
les autres (propriétés à confirmer): Romarin, hysoppe, sauge, sarriette, ail

Une fiche pratique sur les facteurs modifiant la tension artérielle :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2488800-tension-arterielle-definition-normale-basse-haute-diastolique-systolique-age-mesure-tableau/

voilà
251
bonjour,
Aprés avoir eut une tension faible , j'ai entrepris de consommer de la réglisse. (9,6)
Les bonbons à la reglisse n'ont que le risque de me donner le diabéte .
Aussi depuis un certain temps je consomme réguliérement la tisanne réglisse menthe qui à un goût délicieux et raffraichissant . de plus cela ne fait pas grossir .
Hier en donnant mon sang ma tension était trés correct (11,7)
Cela est inquietant d'avoir une tension faible car notre quotidien en est fortement touché.
A plus et bon courage à tous , à chacun de trouver ses petit coup de pousse qui peuvent améliorer sa vie .
A bientôt .
Guiboulle
1
mirabelle > guiboulle
13 déc. 2009 à 21:30
bonjour je suis actuellement comme toi j'ai 9*5 de tension je prend de l'effortil et il n'y a pas de chagement ma tete tourne et en plus cela me tape sur les nerf pourrait tu me repondre si reellement je peut aller au pharmacien chercher de la tisane de reglisse menthe car j'en ai marre de cette situation je ne sais meme pus rouler en voiture
1