Peut on atteindre la maigreur extreme?

Résolu/Fermé
margaud - 17 mars 2011 à 22:25
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 17:23
Bonjour,
je sais que certaines personnes qui liront cela, vont me prendre pour une folle. Mais chaque jour quand je me regarde dans une vitre, dans un miroir, ou bien d'autres choses, je me trouve laides et grosse...J'ai du mal a supporter ça...Je voudrais maigrir atteindre la perfection, qui pour moi est la maigreur extreme, c'est a dire, l'anorexie. Pas de cellulite, pas de critique, même venant de mes proches...Alors je voudrais savoir comment faire, la derniére fois j'ai stopper mon alimentation du jour au lendemain, pas de déjeune, ni manger entre midi, ni mangée le soir, je trouvais a chaque fois une excuse, genre j'ai pas le temps, j'ai trop de devoirs...Mais au bout du 4eme jours, j'ai failli faire un malaise, heureusement que quelqu'un m'a donner quelquee chose a manger, parce que je me voyais partir...J'étais toute pale, sans force...Mais ça n'a pas marcher avez-vous une solution , pour atteindre l'anorexie?
A voir également:

6 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
17 mars 2011 à 22:27
Voir un psy, pour commencer.
1
Si c'est pour avoir des critiques tels que celle la, tu peux retourner d'ou tu viens
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
17 mars 2011 à 22:32
Parce que tu crois quoi ? Tu es malade, tu refuses de te nourrir, tu te vois déformée dans un miroir. Ca s'appelle de l'anorexie mentale. Donc t'as deux choix, soit tu te fais aider pour te faire soigner, soit tu continues et tu finiras à l'hôpital avec un tuyau dans la bouche pour te nourrir quand à un de tes prochains malaises tu n'arriveras pas à reprendre conscience. Sans parler des conséquences qu'entraine l'anorexie, comme la stérilité et les arrêts cardiaques.
0
Je l'ai fait une fois c'est bon...Va pas péter un cable...Je me nourrit trés peu, mais c'est pas assez, je pense stopper petit a petit mon alimentation, ceci dit, je ne suis pas folle, donc le psy c'est pas pour moi, j'en ai déja supporter un pendant 6mois et sa m'a rien fait...donc voila --'
0
Juste pour dire je mesur 1m65 pour 56kg oui JE suis grosse!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
Modifié par samgunsjovirow le 20/03/2011 à 15:38
Non, tu n'es pas grosse du tout!

Tu dis que tu n'es pas folle mais stopper ton alimentation, même si c'est petit à petit, ce n'est pas équilibré.
0
Tu sais quoi ? Il y a deux ans, j'ai voulu faire un petit régime, rien de bien draconien tu vois mais je désirais simplement mincir quelque peu , en pensant que cela m'apporterait d'avantage de bonheur et de boyfriends .

Alors c'est là que ça a commencé, au début tu manges moins ( alors que y a même pas besoin en vrai ! ) , puis encore moins, puis tu te fais vomir et puis tu manges plus rien . Tu deviens irritable, fatiguée à mort, cernée, dépressive, insomniaque , MALADE .

Je n'avais qu'une idée en tête , atteindre 45 kg, et grâce à ma grève de la faim inconsciente je les ai atteint .
C'est le chiffre qui "tue" pas vrai ? ça te fait rêver , de savoir que toi aussi tu peux les atteindre ? Il te suffit d'arrêter de manger, comme ça d'un coup et de faire du sport à outrance aussi ( chaque weekend je parcourais la nature en vélo et ce pendant des heures, à côté je prenais plaisir à faire chaque jour une à deux heure de séances d'ado et de courses . )

Mais, un énième jour de jeune, il m'est arrivé ce que l'on appelle une crise d'hypoglycémie , en gros, je me sentais partir, mes doigts se crispaient , je n'arrivais plus à aligner deux mots, je tremblais et j'avais des sueurs froides, j'ai bien cru que c'était la fin . .
Mais même pas, j'ai fais plusieurs crises encore, à chaque fois j'étais de m'allonger et d'avaler un truc ( et oui si tu te nourris pas, t'as des soucis , des gros soucis ) .

Et puis, cette impression de légèreté et de maitrise de moi même s'est arrêté, lorsque ma mère m'a conduite à l'hôpital , je pesais 43 kg et les seules paroles que je pouvais sortir aux infirmiers étaient "non, non, non, je suis pas anorexique, je fait juste un peu attention à mon poids c'est tout" "laissez moi partir" .

Ça fait toujours souffrir de croiser le regard de personnes qui ne te prennent pas au sérieux, qui savent que t'es une pauvre fille paumée qui ne vit que pour maigrir, pour que l'on s'intéresse à elle, qui ne sait pas exprimer ses émotions telles que la peur et la tristesse autrement par la grève de la faim .
Je devais sortir le lendemain, mais j'y suis resté deux semaines dans cet hospice, et sous perfusion ,
J'ai vécu cela comme une trahison de la part de ma mère, ce qui m'a fait tomber dans la boulimie dès la sortie de l'hôpital .
Ça fait un an et demi que je suis sortis de l'hôpital, un an et demi que je fais des crises tous les jours, que je vomis chacun de mes repas, que je pleure constamment, que je me vois énorme, que j'ai l'impression d'être une grosse vache sans cervelle, de n'engendrer autour de moi que le dégoût et la peine .

Est ce que tu penses que tu vas être plus heureuse en perdant du poids ? que tout tes soucis vont s'arranger, que "tout te tombera rôti dans le bec" ?
que tu auras plus d'amis, de facilité, de pouvoir, de confiance . . .Tu penses que ça va t'apporter tout cela ? et bien nan ma puce !, ce que ça va t'apporter, c'est la maladie, une calculette à la place du cerveau et une pierre à la place du coeur , tu souffriras atrocement mais tu ne sauras plus comment le montrer . tu pourras rentrer dans n'importe quel fringue mais tu trouveras toujours que tu n'es pas belle, que tu es trop grosse, que tu as trop de ventre . .

Je vais te dire ce que mon médecin m'a rappelé hier ; "le regard des autres est tout bonnement inutile à ton bonheur, leurs moqueries n'est pas fondé parce que l'on ne peut juger de la valeur d'une personne sur des critères futiles sur le physique" . tu n'as pas besoin de ressembler à une autre pour être heureuse, surtout pas à une mannequin ! au passage renseigne toi au sujet du nombre de décès au sein du monde de la mode , même si je ne veux pas du tout faire de généralité, il est tout de même important de révéler qu'elles aussi sont pour certaines très malade .


Tout ça pour te dire que ce que tu veux, c'est réalisable, si bien sûr tu acceptes d'être malheureuse limite à vie et que tu acceptes le fait que tu ne penses qu'à toi, en t'inventant une image déplorable de ce que tu es réellement .

Moi je te souhaite juste d'oublier ça, de regarder devant toi et de remarquer qu'être maigre, ça n'apporte RIEN de plus, à part de graves troubles et pb de santé pour les personnes comme moi , atteinte d'anorexie ....
COURAGE !
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
20 mars 2011 à 22:53
0
pour moi c'st le corps parfait dont j'aai toujours réver d'avoir
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
21 mars 2011 à 00:05
As-tu lu au moins ce que je t'ai marqué plus bas ????
0
Oui j'ai bien lue ce que tu as écrit, mais personellement, je préfére etre anorexique car tu es mieux vue dans la société que grosse comme je suis. Je déteste les critiques surtout si elle sont visées pour moi. Je me sens complexer...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par 00lina00 le 20/03/2011 à 23:12
De plus, je précise qu'on meurt de l'anorexie.

Il faut savoir aussi que l'anorexie entraîne des problèmes
de santé tels que :

* problème de croissance : fragilité des os, et donc pas
mal de fractures ....

* problème de stérilité : en règle générale, les femmes
anorexiques ne peuvent pas avoir d'enfants car des problèmes
hormonaux surviennent,

* problème de dentition : tu vas perdre tes dents les unes
après les autres et il te faudra un dentier (comme les vieilles)

* problème d'intestin : ton côlon sera si irrité que tu ne
pourras plus te nourrir et donc .... mourir

* problème de cheveux : tu perdras tes cheveux par
manque de vitamines

et j'en passe ....


Alors OUI, tu seras maigre ou mince (comme tu veux)
mais sache qu'aucun garçon ne voudra de toi car une
jeune fille avec un dentier et chauve, c'est plutôt laid ....


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par 00lina00 le 21/03/2011 à 23:35
Ecoutes Margaud, tu n'as pas envie d'aller voir l'infirmière
pour un choc à la tête, tu n'as plus envie de continuer
avec ton psychothérapeute pour je ne sais pas quoi, ton ami
est décédé, le cheval que tu aimais est parti à l'abattoir ....

J'ai plutôt l'impression que tu t'inventes des scénarii bien
ficelés pour ton âge.

Bizarre quand même : tu viens sur ce forum pour demander
de l'aide et des conseils, et tu ne veux même pas les suivre.
Alors pourquoi viens-tu nous exposer tes problèmes puisque
tu ne veux rien faire ?

J'ai plutôt l'impression que tu veux qu'on te plaigne et que
tu dois sérieusement t'ennuyer chez toi pour venir ici créer
des histoires !!!!!


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
Dit ce que tu veux, mais j'ai arréter de voir un psy depuis 2ans pour une histoire qui c'est mal tournée sur internet, si tu me crois pas tant pis! Je ne suis pas ces conseils, car je sais trés bien que sa n'aboutira a rien! Maintenant tu veux pas me croire tant pis, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec une fille qui ne m'a jamais vue en vraie!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
22 mars 2011 à 23:25
Peux-tu au moins répondre à cette question :

Pourquoi alors, si tu ne suis AUCUN de nos conseils, viens-tu
exposer tes problèmes ici ?
0
C'est pas que je suis aucun de vos conseils, c'est que vos conseils je les aime pas, j'ai pas envie d'aller voir un psy, et pour l'infermiére pas besoin, je voulais juste savoir si cela pouvais être grave mais j'ai ma réponse je t'ai pas demander d'aide en particulier
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par 00lina00 le 23/03/2011 à 23:54
si cela pouvais être grave

Pourquoi es-tu venu sur ce forum, sachant que tu aurais pu
taper "anorexie" sur Google et tu aurais pu avoir des milliers
de réponses !!??

Sachant que, sur le lien que je t'ai passé, la jeune fille au 1er rang
à gauche en est morte !!

Sachant que tu sais pertinemment qu'on en meurt !!

Sachant qu'il n'existe aucune autre solution d'en guérir, c'est
de consulter un psychothérapeute !!

Sachant que tu vas passer par la suite par la case "Hôpital"
avec toutes ses conséquences : tuyaux dans la bouche, perfusions.

Tu seras si faible que tu ne pourras plus te lever pour te coiffer, aller
aux toilettes : tu seras comme une centenaire, aussi décrépie qu'elle .....
et bien sûr, les garçons ne voudront pas de toi !


c'est que vos conseils je les aime pas,


Tu n'aimes pas nos conseils car tu n'aimes pas entendre la
vérité, tu fuis. Tu es dans le déni le plus complet. Tu préfères
penser que c'est toi qui ait raison alors que tu sais très bien
que ce sont les autres mais tu ne veux surtout pas l'entendre ....

Tu ne parviens à maîtriser les relations avec ton entourage,
notamment ta famille.

L'anorexie est souvent le compromis que trouve la personne face à un conflit qu'elle ne parvient à résoudre: chagrin d'amour, deuil.

Les anorexiques sont souvent des personnes sur qui on a mis de lourdes responsabilité et qui éprouvent de la culpabilité. Elle se déclenche souvent en présence d'une éducation sévère, et s'accompagne d'une faible estime en soi: les anorexiques recherchent un dépassement de soi, sont souvent brillants, bons en classe et n'ont jamais de problèmes avec l'autorité.
0
Je n'ai jamais dit que vous aviez faut, juste que je n'aimais pas vos conseil, Vraie les anorexiques peuvent mourir, mais moi je veux le devenir, car pour moi c'est la seule facon d'être bien vue par mon entourage, tu aimerais qu'on t'insulte de grosse a tout va...?! je ne crois pas...Je n'aime pas mon corps je n'y peux rien... En plus j'ai mon conseil de classe aujourd'hui je stress, j'ai rien mangée...Mais je ferais tout pour le devenir, même s'il y a des conséquences derriére qui peuvent me couter la vie...Je n'aime pas etre critiquer, surtout par des gens que je croyait etre mes "amies"...
0
j'ai réussi à perdre 6kg en 3 semaines. c'était involontaire sur le coup. Je mangeais très peu à chaque repas. Sauf le petit déjeuner qui était essentiel. Je mangeais juste l'éqivalent d'une entrée par repas histoire d'avoir de quoi tenir le coup.
Sache que je suis tombé dans cette situation par dépression et en aucun je ne te conseille cette situation. Et pour info, la fatigue se fait plus intense dans cette situation et tu deviens plus méchante avec les autres.
Les kilos se reprennent aussi facilement par la suite!
A réfléchir mais je ne pense pas que ça soit une très bonne solution...
0
A voir, merci du conseil en tout cas! ^^ Faut que je réfléchisse sérieusement...I thing
0
kelyi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
Modifié par 00lina00 le 30/03/2011 à 18:56
Miss margaud ,
la maigreur que tu veut atteindre ne te fera pas mieux voir par tes proches, personnes de ton entourage comme ceux de ton collège/lycée/travail , tout les personnes ( garcons ) a qui j'ai pu parler trouve ça ignoble les filles trop maigre et prefere LARGEMENT une fille avec des formes,
oui tu veux perdre de Kg pour être plus mince mais de la a être MAIGRE , il y a un serieux problème!

moi même pour tout te dire je j'aimerais perdre un peu de mes cuisses ( pourtant ont arrête pas d'me dire que non c'est parfait comme ça , je suis mince ) , mais dans tout les cas j'aimerais pas ressemblé a un sac d'os.

que tu le veuille ou non , vouloir être anoréxique c'est avoir un provlème, il faut conssulter un Psy dans c'est cas la .
bonne chance a toi .
0