Sterilet, 5 ans. Peut-on le garder ou non?

nadi22 - 17 mars 2011 à 20:56 - Dernière réponse : carolin34 2 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention
- 18 mars 2011 à 13:18
Bonjour,
ça fait 5 ans et trois mois que j'ai posé mérina, mais ma gyn m'a dit que je peux le garder pendant 10 ans. Alors, elle a refusé de me le retirer en expliquant que ce stérilet perd les hormones après 5 ans et devient comme les autres stérilets de cuivre.
Je me demande si c'est vrai ou non. Est-ce que je cours un risque en le gardant?
J'attends vos réponses svp.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
carolin34 2 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - 18 mars 2011 à 10:38
0
Utile
Si c'est le stérilet MIRENA que tu portes il ne se garde que 5 ans! Il est étonnant que ta gynéco ait refusé de te le retirer!

d'apres le vidal :

Mode d'emploi et posologie du médicament MIRENA :

Après une période de 5 ans, le stérilet doit être changé (à n'importe quel moment du cycle).

source : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html
Publi-information
Commenter la réponse de carolin34
0
Utile
merci, je vais le retirer le plus tôt possible. c'est douloureux ou non ?
Publi-information
Commenter la réponse de nadi22
0
Utile
vous dites à n'importe quel moment du cycle!! je crois qu'on doit procéder pendant la période des règles que ce soit pour le poser ou le retirer.
Commenter la réponse de nadi22
carolin34 2 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - 18 mars 2011 à 13:18
0
Utile
Oui vers la fin des règles est le meilleur moment car c'est à cette période que le col de l'utérus est le plus ouvert et donc le retrait ou la pose se fera plus facilement.
Commenter la réponse de carolin34
Publi-information