Enurésie nocturne

Rachele59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - Modifié par samgunsjovirow le 15/03/2011 à 21:54
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 15 mars 2011 à 22:53
Bonjour,
Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui a un problème de pipi au lit.
J'ai bientôt 18 ans et j'ai une énurésie nocturne depuis toujours. Étant plus petite, je ne voulais pas participer aux voyages scolaires, dormir chez les copains copines à cause de se problème là ! Je fait pratiquement pipi chaque nuit .. Maintenant il faut que çà cesse, je voudrais enfin me réveiller sans m'être fait pipi dessus, se serait si bien.. J'ai beaucoup lu vos témoignage et j'ai utilisé comme vous , de nombreux médicaments et solutions mais rien ne marchait bien longtemps, j'ai tout essayer ! .. J'aimerais savoir quel médicament a utilisé [ opticienne ]
Cela m'aiderai beaucoup, pourquoi ne pas essayer ?
Je ne comprends pas bien le fonctionnement du forum , je viens de m'inscrire juste pour vous écrire et avoir une réponse.
Svp aider moi j'en peut plus :/ ! Merci
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
15 mars 2011 à 22:08
Mon frère a eu le même problème jusqu'à l'adolescence, et c'est la solution du réveil qui a le mieux marché pour lui, donc à tester : il s'agit de faire sonner ton réveil dans la nuit pour te lever et aller aux toilettes. Commence par le faire sonner vers 3h du matin. S'il est trop tard et que tu as déjà fait, pour la nuit suivante règle-le une demi-heure avant, etc, jusqu'à ce que tu trouves l'heure avant de le faire. Tu mettras alors ton réveil à cette heure-là toutes les nuits pour aller aux toilettes. Au bout d'un moment (quelques semaines/mois), tu devrais prendre le réflexe de te réveiller par toi-même pour aller aux toilettes. Mon frère n'a plus besoin du réveil, il se lève tout seul dans la nuit pour aller aux toilettes.

En plus de cela, quelques conseils à suivre : ne plus boire après 18h, aller aux toilettes une heure avant de se coucher puis au moment de se coucher, même si tu n'en as pas envie.
0
Rachele59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 22:46
Merci d'avoir répondu Miharu, je fais sonner un réveil depuis plus d'un an maintenant. Je le mets toutes les deux heures mais je ne me réveille pratiquement plus, j'entends pas mon réveil, j'ai le sommeil trop profond, je ne bois plus après 18 heures, enfin j'essaye, en été c'est dur car j'ai très soif. J'ai essayer pleins de médicaments et méthodes mais rien ne marche. Vendredi j'ai rendez vous au gynéco je crois que je vais lui en parler. Peut être qu'elle va me diriger vers quelque chose d'autre. J'ai apprit que çà pouvait être héréditaire ; mon tonton a eu le même problème que moi jusqu'à ses 18 ans , et du jour au lendemain il n'a plus rien eu.
J'essaye d'aller le plus au toilettes dans la journée et de faire des exercices ( faire pipi, arrêter 10 secondes , faire pipi arrêter 10 secondes) etc ..
J'ai fait de la kiné aussi mais sans résultat voila
Merci encore d'avoir répondu
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
15 mars 2011 à 22:53
D'accord.

Déjà à mon avis faire sonner ton réveil toutes les deux heures ne sert à rien, tu finis par ne plus l'entendre ... Essaye de ne le faire qu'une fois par nuit.

Et pour l'hérédité, oui ça joue : ma mère a eu ce soucis jusqu'à l'âge de 13 ans, mon frère jusqu'à un peu plus tard.

Ce qu'il faut savoir surtout, c'est que si ça ne vient pas d'un problème médical, alors c'est probablement plus "psychologique". Je t'envoie un message privé.
0