Vertiges incessants, que faire ?

Résolu/Fermé
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - Modifié par yassinelaass le 11/03/2011 à 22:14
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 26 avril 2011 à 18:02
Bonjour,

J'ai 14 ans et depuis quelques jours je ressent des peurs, de la grosse angoisse
j'ai des vertiges, étourdissements, respiration difficile et un genre de resserement a la gorge
Mon médecin m'a dit que c'était la trompe de l'oreille interne qui était inflamée ( sorte d'otite ) et que sa causait des vertiges
SVP dites moi ce que sa peut etre ... Si c'est de la spasmophilie que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En effet, les symptômes que vous décrivez, peuvent "rentrer" dans la spasmophilie. Mais si votre médecin vous a expliqué que votre inflammation de l'oreille interne entraînait des vertiges, vous pouvez lui faire confiance. :)

D'autre part, sachez que les vertiges sont de toute façon anxiogènes et ce qu'importe la cause.

Mais pour répondre à votre question, si c'est de la spasmophilie, il faudrait commencer par voir avec votre médecin pour faire un bilan, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de carence en magnésium.

D'autre part, lorsque vous ressentez une crise ou un vertige qui arrive, prenez un sac/ une poche en papier, pas trop gros (se), dans le(a)quel(le) vous allez commencer par expirer l'air, puis le ré-inspirer, le tout en essayant de vous relaxer. Le mieux c'est d'être aidé par une autre personne, qui pourra vous aider à vous relaxer. Petite précision, le sac doit être porté à votre visage, mais ne doit pas être mis sur votre tête...



Bonne continuation

Anna
3
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
Modifié par yassinelaass le 26/04/2011 à 18:06
Bonjour,

D'accord merci, et désolé pour la réponse tardive :(

Mais cela me fait peur, dès que j'ai sa , je croit que je vais mourrir, j'angoisse, ma main gauche me fourmille, je crois que j'ai une maladie, une ' tumeur ' , ou bien un AVC ... :(

J'ai rendez-vous avec mon pneumologue dans 2 jours, je vais lui dire tout ça , mais j'ai vraiment peur, c'est vraiment handicapant, j'ai toujours le ' mal de mer ' ; avec quelques fois des maux de tetes, respiration difficile , peur de mourrir , coeur qui bat fort , et des mouches devant les yeux (points transparents) surtout visibles en regardant le ciel

Vous croyez que c'est grave ?

Merci d'avance

Yassine
0