Trouble de l'anxiété

Sandrine - 9 mars 2011 à 15:55
 titine - 18 mars 2011 à 16:44
Bonjour,

Mon mari a des troubles de l'anxiété, j'avais pensé qu'il avait des TOC au départ mais en fait et d'après le psy c'est un mélange de tout. Tous les jours mon mari s'impose des rituels qui lui font perdre du temps et qui nous coûtent de l'argent (lavage de mains, pour faire la vaisselle n'en parlons pas, se sont des quantités d'eau et de liquide vaisselle, etc...) il a un gros problème avec le rangement, la propreté et il va même jusqu'à laver les bouteilles usagées (ce n'est que la partie immergée de l'iceberg). Je sais qu'il en souffre et cela se répercute sur notre couple car ça m'énerve et je ne peux rien faire. J'ai essayé de l'aider mais en vain, cela se fini toujours par des enguelades et au final j'ai l'impression de faire la leçon a un enfant, c'est très épuisant. Il voudrait faire des efforts mais c'est 1 pas en avant et 3 en arrière, il faudrait qu'il y ait 1 résultat immédiat selon lui. A aujourd'hui, il ne va plus voir le psy et les rituels sont toujours là, il les fait en cachète des fois mais je ne suis pas dupe non plus. Voilà si quelqu'un paut m'aider car je ne sais plus quoi faire ni qui aller voir. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

CALINE123 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
10 mars 2011 à 17:25
Bonsoir,

C'est vrai que pour vous d'a doit pas etre drole. Mais quand on es depressif on a des manies de plus en plus. On veut que tous soit propres, on veut tout ranger on perd du temps. Moi je suis depressif et bi-polaire. Je suis comme votre epoux plus les années passe plus je suis maniaque. Je cherche toujour à m'occupe. Je pense que pour lui s'a doit etre pareil. Il faudrait essayer de le renvoyer voir un spychologue pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe.
Il faut vous armer de courrage.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse, je vais tenter de le persuader de revenir voir son psy qui est bien cela dit. Pour ce qui est du courage ce n'est pas ce qui me manque au contraire, c'est surtout la patiente qui commence à diminuer! parce que quand vous avez quelqu'un en face de vous qui vous rit au nez quand on parle de son problème qui dure depuis longtemps, on a envie de lui foutre une baffe! Mais pour l'instant j'arrive à gérer. Un jour ou l'autre, s'il ne veut vraiment pas tenter de s'en sortir, car à ce jour il ne fait aucun effort, il devra faire un choix, ses rituels ou moi car pour l'instant nous n'avons pas d'enfant mais le cas échéant, je pense ne pas être capable de gérer et ses problèmes et les miens, se sera au-delà de mes compétences, je suis sa femme pas dieu. En tout cas bon courage à vous! Et si vous avez besoin de parler n'hésitez pas.
0