Dépression ???

Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 6 mars 2011 à 23:41
 mistral - 31 janv. 2012 à 14:51
Bonjour, Depuis que j' ai un problème au genou( plus précisément à ma rotule) je ne sait pas pourquoi, j' ai commencé à m' isoler .
Je me suis dit, que c' était les autres qui ne voulaient plus de moi, qu' ils se moquaient de moi car ils croyaient que je séchais les cours de sports , alors qu' ils ne se rendaient même pas compte que je boitais ...
Depuis, j' ai des maux de ventre quand je doit partir au collège, desfois je pleure car j' ai peur ... Peur que les gens se moquent de moi, à cause de mon habillement, d' ailleurs je n' enlève plus mon manteau en cours ...
Pendant les vacances, j' appréhende .
J' appréhende les cours, enfait, pendant les vacances, le collège me pourrit la vie .
Je n' arrête pas de penser à ça .
Même si je vous l' ai déja dit, avant de partir au collège, je pleure sans pouvoir me retenir , j' ai mal au ventre, je met presque le même pantalon tous les jours .
Pendant la Physique chimie, je suis à côté d' un gros beauf .
Il me pousse, se moque de moi , même, une fois on en est venu à la baston avant de commencer le cours .
Enfait, il se défoule sur moi quand il veut .
Jamais en cours de récré , mais juste en cours de Physique Chimie .
Maintenant, je ne parle plus aux gens dans la cour, sauf à quelques-un de mes amies .. Bien-sûr, quand on m' insulte, je me laisse faire . Je me dit que de toute façon, je ne sert à rien dans ce monde .
Même , desfois, j' ai pensé à me tuer ..
Un soir, j' ai essayé de me couper la veine, mais sans résultat .
... Je n' ai pas eu de " vrais" ami, car ils se moquaient de moi, sans que je les voie ..
Et, maintenant, certains osent dire qu' ils ne se moquent pas de moi, qu' ils veulent vraiment être mes amis, mais je ne les croie pas ..
Marre, les gens ...
Un jour, j' ai fait une crise, j' ai crier, et pleuré ...
Par ce que je n' en pouvais plus ...
Je n' en pouvais plus des gens qui se moquaient de moi ... Je ne voulais plus aller au Collège, pour cette simple raison ...
Je me sens minable de ne pas pouvoir pleurer en face des gens, de leur dire ce que j' ai dans mon coeur pour qu' ils me fichent la paix ...
Marre de ne pas vouloir aller voir le psy pour lui raconter que je me suis faite rejetée par une personne ...
Marre de pleurer, par ce que ils ont réussi à me pousser à bout, et que j' en pouvais plus ...
Je ne sait plus quoi faire ...
J' ai l' impression d' écrire une chose qui n' a pas de sens, que je ne sait pas écrire une phrase qui plairait aux gens ..
Est-ce que je pourrais porter plainte contre celui qui n' arrête pas de me pousser et de m' insulter sans que je ne lui ai rien fait pendant les cours ?
Est-ce que les Policiers prendraient ceci au sérieux ?
Et, est- ce que je souffre de Dépression ?
Merci de me répondre svp ...

9 réponses

Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
10 mars 2011 à 23:31
Rebonjour .
Ca ne va pas mieux .
Maintenant, quand le matin, au petit déjeuner, je ne peux m' empêcher de pleurer .
Ma mère me crie qu' elle en a marre, que je pleure et que ça la met mal à l' aise .
Je n' ose pas lui dire les problèmes, par peur qu' elle m' engueule, que de toute façon, j' ai toujours un problème, que j' ai toujours mal quelque part .
Ma vie est moche ...
Moche, car moi-même je me trouve grosse, je me trouve inintelligente au possible, et , que les autres se moquent de moi .
Comment ne peut-on en avoir marre, quand on voit qu' on a une petite vie, qui de toute façon ne servira jamais , même si j' ai un bon niveau en équitation :
A quoi servirais-je ?
Tout le monde le sait, que la vie n' est que de la m....
Marre de souffrir, juste pour souffrir ...
Begonie, ceux de ma classe sont tellement attardés, qu' ils ne veulent même pas se rendre compte que je boite ...
Un jour, le mec qui me harcèle au collège m' a dit que je savait même pas utiliser des talons ...
Tellement énervée, que quand on me dit quelque chose de malsaint, je n' arrive presque pas à contrôler mes yeux ...
Han ...
Pourquoi naître, si c' est pour souffrir ?
Les autres souffrent-ils ?
Réponse auquelle je ne pourrais sans doute jamais y répondre ...
2
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
12 mars 2011 à 01:13
Je ne peux pas parler de mes problèmes à mes parents .
Mon père est un sale porc, et ma mère, déja, que ce soir elle ma taper, je n' ose même pas savoir qu' est ce qu' elle ferait si je lui disais ca .
Ca peut-être " J' en ai marre, tu n' arrête pas de te plaindre, même petite, tute mangeais la langue" ...
Quand j' était petite, avec mes dents, je m' arrachais la langue, et après, ca me grattais, la ronde infernale quoi ...
Maintenant, je le fait encore, mais ca ne me gratte plus .
Donc, maintenant, elle me dit que je lui fesait dépenser de l' argent, alors que c' était même pas une maladie ...
Je n' ai pas envie d' en parler à l' infirmière, de peur qu' elle m' envoie à l' hôpital psychiatrique ...
J'veux pas non plus en parler à mes copines, de peur qu' elles me laissent toutes seules, qu' elles ne soient lus mes amies ...
Désolée, si je raconte toute ma vie ...
2
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
12 mars 2011 à 04:53
Tu es sur internet depuis ton domicile ?
0
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
13 mars 2011 à 13:03
Oui
2
Bonjour,
J'ai lu tes messages et je voulais te dire : Tiens le coup !
J'ai 14 ans, je suis en troisième. Et depuis la sixième les autres n'arrêtent pas de se moquer de
moi. Si bien que l'année dernière j'ai fait une depression. Je ne voulais plus aller en cours et je pleurais tout le temps. Les grands me persecutaient. Me tapaient sur la tête en cours (les profs voyaient rien ou bien ne voulaient pas voir.) me poussaient contre les murs (j'ai eu mal à l'épaule durant plus d'une semaine.) Mes parents sont allés voir les profs. Mais à la longue, je finissait par les saouler. Ils me disaient : "Arrête de te plaindre" Mais ils ne se rendaient pas compte de ce que j'endurais. C'était pour te dire : Tiens bon ! Le collège c'est l'âge bête ! Debarasse-toi en le plus vite possible ! Ignore les ! Et parle en à quelqu'un de confiance ! ;)
0
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
30 janv. 2012 à 01:30
Je reviens . Maintenant, c' est un peu fini les insultes au collège . Mais ça va pas mieux . J' sais pas si j'l' ai dit, mais j'me suis faite opérée de mon genou droit ... Ca devrait être une bonne nouvelle , mais non . Pour moi c' est pas une bonne nouvelle, j'sais pas pourquoi , j'veux pas guérir . Desfois je me tape pour me défouler sur ce genou ...
Mon Psy m' avait fait une ordonnance pour de la Sertraline , mais j' ai pas l' impression que ca changeait vraiment, donc j' ai arrêté sans le dire au psy .
J'me sens mal dans ma peau, desfois j' ai mal à l' estomac, et j' ai beaucoup de moments où je suis stressée( je ne sais pas si c' est le mot exact) à cause des notes, de ne pas réussir ma vie, de devenir Sans Domicile fixe, bref je me fait un peu des fixations .. Et puis j' ai l' impression que les autres me prennent pour une grosse nulle ....
2
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
30 janv. 2012 à 02:21
Retourne chez ton psy et dis honnêtement que tu as arrêté le médicament prescrit et pour quelle raison.

Si tu souhaites trouver une meilleure estime de toi-même et d'aller mieux, un minimum de collaboration est nécessaire.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
30 janv. 2012 à 09:12
Les médicaments ne font pas effet immédiatement, il faut compter 1 mois environ. Reprends les
et parle avec le psy.
0
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
31 janv. 2012 à 01:39
ok
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
31 janv. 2012 à 08:09
De rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 7/03/2011 à 06:51
Bonjour Highland.

Il y a plusieurs problèmes dans ton texte. Il en ressort un problème principal, c'est l'estime de soi et la confiance en toi.

Pour les faits d'être poussée et insultée, tu as la possibilité d'en discuter avec l'infirmière de ton école.
Pour les moqueries, pourquoi ne pas dire calmement à ceux qui se moquent, que tu as un problème de santé qui t'handicape pour marcher et que tu souhaites que ça s'arrête. Tu peux le dire en tête-à-tête à la personne concernée.

Pour ton état d'âme, oui, c'est utile d'aller voir ton médecin, qui te connaît bien, et d'exprimer ce que tu vis émotionnellement.

Derrière ce que tu cites, il y a un peu de déprime que tu as intérêt à évacuer et l'aide d'un PSY (pour des jeunes de ton âge) te sera probablement d'une grande utilité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
7 mars 2011 à 13:09
Bah, ca serait difficile ...
Tout ceux qui sont en 5 ème se moquentde moi ...
Et, je ne sais pourquoi, mais je ne peux pas pleurer sur l' épaule de quelqu' un, même pas sur ma mère ...
Je ne sais pas pourquoi ...
J' ai peur que cette personne m' engueule par ce qu' elle en a marre que je me plaigne tout le temps ...
Je ne pleure que quand on me met à bout, mais c' est très difficile ...
Sauf quand je suis seule et que j' écrit ce que je ressent ...
Au collège, je ne parle pas, sauf à mes véritables amies , c' est à dire celle qui sont en 4ème, et que je ne vois pas très souvent ...
Sinon, les filles de ma classe se moquent de moi, et me disent qu' elles veulent être mon amie ...
Je ne pense pas qu' elles soient sincère , sinon, je m' en serais rendue compte ...
Je ne courre plus car, ils me disent que je courre comme un cheval, et ils ne comprennent pas ...
Ils ne comprennent pas que j' ai un problème, et je ne peux courir normalement, car je souffre de dysplasie de la rotule, donc ce qui est très rare, et je pense qui est assez grave ..
D' ailleurs, il va falloir m' opérer le genou, sinon, ce problème me suivra toute la vie ..
J' ai déja essayé de leur expliquer que j' ai un problème au genou, mais ils n' en font qu' a leur tête ...
De toute façon, comme je l' ai déja dit, je ne parle plus dans ma classe, je suis la seule à ne pas avoir d' amis dans la classe ...
1
Ce que je te conseille , c'est d'aller voire quelqu'un de responsable dans ton collège pour te plaindre de ses moqueries , c'est de la méchanceté gratuite,c'est facile de se moquer de quelqu'un qui est isolé pour que cela cesse ,ton prof principal,l'infirmière oui ,la conseillère d'éducation, c'est une bonne idée ,il ne faut pas laisser les choses continuer ainsi .
Les enfants et ados sont cruels parfois et aiment à faire remarquer tout haut le handicap dont tu souffres .
Les médicaments mettent plusieurs semaines à agir ,il faut prendre ton traitement et parler avec ton psy , si tu commences à arrêter sans lui dire ,il va plus savoir lui ....
tu as une très mauvaise image de toi , tu vas finir par te détester ,n'écoutes pas ce qu'on dit autour de toi , c'est pour te blesser qu'ils le font , t'isoler davantage pour que tu sois plus vulnérable,ne leur donne pas raison.
As tu un adulte autre que tes parents qui pourrait intervenir ??
Est ce que tu racontes bien tout au psy ? quels conseils te donne t-il ?
Une telle atittude est inadmissible dans un collège, c'est de l'acharnement,n'es pas peur d'aller en parler à un responsable au collège, tu déprimes , c'est très grave, tiens bon
1
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
11 mars 2011 à 05:18
Bonjour.

Tu as quel âge maintenant ? C'est juste pour me situer face à ta situation.
0
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
11 mars 2011 à 14:59
13 ans .
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
11 mars 2011 à 15:10
Alors contacte l'infirmière de ton école comme cela a déjà été proposé.
Parle aussi de ton problème à tes parents. Tu peux même leur dire que tu contacteras l'infirmière.
C'est le moment que tu te prennes en mains et je t'encourage vivement d'aller discuter.
Et garde le bon contact avec ceux et celles qui sont tes copains et tes copines.
0