Gale ou pas gale ??

Résolu
ernest - 6 mars 2011 à 03:00
 amido-1 - 9 mars 2011 à 10:41
Bonjour,

Je suis dans un nouvel appart depuis 3 mois. L'ancienne locataire est une amie et je sais qu'elle avait des démangeaisons au moment de quitter l'appart (elle a été traitée pour allergie et va enfin mieux). Peu après m'être installé j'ai commencé à avoir des petits grattages moi aussi (au niveau des hanches) mais assez irréguliers (rien à voir avec ce qu'elle avait elle). Après un mois je me décide à voir mon généraliste qui diagnostique un urticaire et me prescrit du Xyzall et une pommade. Ca fait un effet pendant la durée du traitement, puis ça reprend petit à petit sans jamais vraiment m'empecher de dormir non plus... Mais depuis quelques temps, genre 2, 3 semaines, les grattages sont de plus en plus importants et c'est un peu partout sur le corps. Ca peut changer d'un jour à l'autre ou même dans la journée, mais les endroits qui reviennent le plus c'est les hanches (toujours), le ventre, les cuisses, les fesses. Un peu les poignets et les chevilles. Ca me gratte un peu plus en fin de journée, mais la journée aussi je peux avoir des crises, rarement la nuit (ça m'a réveillé qu'une ou deux fois jusqu'à maintenant). Ca me prend d'un coup, je me gratte à fond et des petits boutons apparaissent et ma peau devient rouge (je marque facilement en général). Certains boutons restent (hanches surtout). Du coup je suis allé voir un dermato qui m'a donné un traitement pour la gale. L'appart ou je suis à quelques problèmes d'humidité, donc ça peut favoriser les acariens... Mais la personne avec qui je suis n'a rien alors que nous avons des rapports réguliers depuis deux mois, et je n'ai contaminé personne autour de moi ! Ca me semble un peu bizarre, non ? En plus, je n'ai pas de marque ni même boutons visibles (sauf sur les hanches donc) à part quand je me gratte à fond ou quand je sors d'une douche ou bain chauds... J'ai donc pris les comprimés à prendre en une fois comme me l'a prescrit mon dermato il y a 3 jours, et j'ai passé du spray anti acarien sur le textile non lavable et j'ai lavé tout le reste (mais pas à 60°, ça ne m'avait pas été précisé :( ). A ce jour strictement rien n'a changé ! Jusqu'à quand je dois attendre pour être fixé ? Et si malgré ma bonne volonté j'avais pas réussi à exterminer tous les acariens de chez moi ? Merci de me donner votre avis si c'est la gale ou un autre truc, je sais que tout ça est un peu chaud à diagnostiquer mais bon... Pour info, je n'ai pas vraiment changé d'habitudes alimentaires, je suis pas le genre stressé non plus... Merci beaucoup !

1 réponse

C'est pas un médecin qu'il faut voir,mais un DERMATO!ma dermato ma diagnostiqué la gale avant-hier,suite a des démangeaisons à en passer des nuits blanches à me gratter depuis deux semaines(ce que javais pris pour de l'eczéma..).Laver tout le linge à 60 degré minimum,traitement oral en une seule prise et badigeon d'ascabiol de la tete aux pieds avec un pinceau sans se laver pendant 24heures..et bien sur,n'inviter personne et n'aller chez personne pour éviter de contaminer les autres car tres contagieux!Aerosol anti parasitaires sur matelas,fauteils,canapés,textiles,manteaux qui ne vont pas en machine à laver...Pendant 4 jours des le début du traitement,mettre TOUS les vetements portés la journée dans un sac ou poche poubelle,TOUS les vetements.Sinon,autre solution pour les textiles et vetements,aller a lhotel pendant 3 jours,car le parasite meurt de lui-meme au bout de 3 jours s'il n'est pas en contact avec la peau.Il est tres important de changer de vetement tous les jours,pour éviter une re-contamination(pdt 4 jours)
0
euh... avez vous vraiment lu mon message ?
0
Oui je l'ai lu en entier,javais fait un copié-collé d'une reponse que javais donné sur un autre forum.ok pour la dermato,mais peut etre que vous navez pas changé de vetements d'uin jour a lautre pendant au moins 4 jours,d'où une recontamination.De meme pour les draps du lit,une fois lavés et le matelas desinfecté avec l'A-par,pdt 4 jours,des que vous vous levez,remettez une couche d'A-par sur draps,couettes,taies...ca evitera de les laver tous les jours.jen suis au 2eme jour,jespere que ca ira mieux mardi,meme si les plaques rouges restent visibles,et peuvent le rester 3 semaines encore..mais les démangeaisons ont disparu,jespere que cest bon signe...
0