Syndrôme canal carpien plus pouvoir bouger ses bras

fabienne - 5 mars 2011 à 10:24
 veronique - 7 avril 2011 à 14:15
Bonjour,
voila ca fais 3 ans que j'ai le syndrôme du canal carpien. à présent c'est au point que je me réveille la nuit avec les deux bras complètements endormis (limite sensation que c'est mort) et ca peut être assez douloureux...

j'aimerais qavoir quelles solutions il peux y avoir a part l'opération.

merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
5 mars 2011 à 10:38
Bonjour,

La chirurgie est la seule solution.

Et ne tardes pas trop sinon, une partie des engourdissements et de la perte de force musculaire risque de persister après l'opération lorsque celle ci est pratiquée trop tardivement.
1
beaucoup de personnes me disent que oui l'opération marche à condition que je ne force plus de trop avec mes poignets par la suite, sinon ca peut revenir et ce sera alors une chaine sans fin. pour ma part ce sera compliqué car je suis assez active et phisique au niveau du travail.
est ce vrai ou pas? vous avez été opéré? et est ce que ca revient?
merci désolée si je ne suis pas claire
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
5 mars 2011 à 10:52
L'intervention chirurgicale supprime une compression au niveau des artères, veines et surtout nerfs qui passent dans le canal carpien au niveau du poignet.

Une fois cette compression enlevée (il s'agit d'une bandelette fibreuse), celle ci ne peut pas se "reconstituer" et l'on peut reprendre ses activités physiques et se servir normalement de la main.

Mais, comme dit plus haut, il ne faut pas trop attendre pour se faire opérer et il faut respecter à la lettre les consignes du chirurgien après l'opération afin de ne pas compromettre la cicatrisation et la récupération des fonctions de la main.
0
ok merci pour vos reponses.
je vais me renseigner auprès du médecin et on verra si l'opération s'impose parce qu'il est vrai que je n'ai pas eu de suivi depuis trois ans et donc je ne sais pas a quel stade j'en suis.
merci beaucoup
0
bonjour véronique, Loiret, j ai étais opérée il y a un mois toujours mal aux doigts et douleur au poignet en plus. il faut que je reprenne le travaille, et la je me demande comment je v ais faire je fais les ménages a domicile, j aurais su je ne me serez pas fait opérer et fait faire des infiltrations. et il me reste encore la main gauche a faire. je croie que cela va attendre.
0