Trouble de (ma) Personnalité limite

Kasiopeia Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 2 mars 2011 à 03:07
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2011 à 16:40
Bonjour,


Je viens d'être diagnostiqué TPL il y a peu de temps. Je sort d'une thérapie de groupe intensive en hôpital de jour et je suis maintenant suivit en externe par un psychologue et un psychiatre.
J'ai une médication.

C'est dur.

Mon plus gros problème est que je n'arrive pas à construire une relation stable avec le sexe opposée. En gros: tout va bien puis je me met à capoter car j'ai peur de perdre l'être aimé. Une peur imaginée.
Et en bout de ligne je finit plus bas que terre car la fille finit bien entendu par me laisser, alors je casse tout, je quitte mon emploi, je pique des colères, je tente de me suicider.

Présentement la différence c'est que je suis tombé sur une personne très intelligente, très compréhensive. Le jour même que mon psy me diagnostique, ma copine me demande le soir même si je ne serais pas atteint du TPL. Un comble. ça fait mal mais ça rassure.

Maintenant je travaille à fond sur moi même car je désire m'en sortir, devenir meilleur, aimer comme il faut. J'apprend à être solide pour donner à celle que j'aime tant.
C'est dur car je voudrais tout, tout de suite. C'est dur car tout me semble logique, mais inaccessible à la fois.

Le clivage, l'abandon imaginée, le sentiment de vide........marre de tout ça mais c'est ma réalité. Je décide de cesser de fuir pour avancer, construire avec ma douce moitié. Celle que j'ai choisit.
A voir également:

2 réponses

Kasiopeia Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
8 mars 2011 à 16:05
up
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
8 mars 2011 à 16:40
Bonjour.

" je suis maintenant suivit en externe par un psychologue et un psychiatre "

Le seul conseil c'est de continuer ce travail que tu as déjà commencé, de ne pas interrompre ta médication de toi-même et de les contacter dès que tu sens que quelque chose est difficile à gérer.

Bonne continuation dans cette démarche constructive.
0