Extraction d'une dent de sagesse proche du nerf mandibulaire

valceli - 28 févr. 2011 à 14:25
 valceli - 2 mars 2011 à 09:19
Bonjour,

Je suis très inquiète, je dois me faire enlever une molaire dont les racines se rejoignent (une dent barrée comme ils disent) le problème c'est qu'en plus, elle s'est cassée suite à la pression de ma dent de sagesse qui pousse horizontalement. Le stomato a essayé de me l'arracher vendredi mais il n'a pas réussi, la douleur était trop importante car j'ai un abscès qui s'est formé en dessous.

Il a donc décidé de me l'enlever en clinique sous anesthésie général mardi 8 mars. Un autre souci s'ajoute maintenant, il souhaite me retirer la dent de sagesse qui passe vraiment près du nerf mandibulaire. Mon dentiste me rabachant depuis 10 ans maintenant qu'il est très risqué de l'enlever car perte possible de sensibilité menton, lèvres....Sachant que la deuxième dent de sagesse elle, passse carrement dans le nerf et que le stomato souhaite quand même l'enlever, mais je refuse qu'il touche à celle là...

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, dois je le laisser enlever la dent proche du nerf, dois je enlever seulement la molaire cassée....
A voir également:

1 réponse

psychoreal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
28 févr. 2011 à 23:16
ne tinquiét pa lé chirurgien maitrise bien ces intervention et mem sil lése le nerf il save la conduite a tenir
1
Merci pour ta réponse.

J'ai pris la décision d'enlever uniquement la molaire qui me fait si mal, je verrais dans quelques moi pour les dents de sagesse, je ne suis pas prête pour le moment.

Là, un nouvau problème vient de se présenter, j'ai montré à mon dentiste que la gencive où le stomato à piquer plusieurs fois quand il a essayé d'arracher la dent sous anesthésie locale vendredi dernier et qu'il a échoué est toute blanche, ça fait comme une pellicule en fait.

Apparemment, c'est une escarre....Je ne pensais pas qu'on pouvait attraper une escarre au niveau de la gencive. Il ne m'a pas vraiment donné de traitement..Etant sous augmentin 1gr depuis 10 jours, il dit que ça va passer. Mais, n'y a t-il pas de problème pour mon intervantion en clinique Mardi ?
0