Maman a 16 ans

Ophelaye - 27 févr. 2011 à 00:33
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 28 févr. 2011 à 14:19
Coucou a tous, vouala j'ai 15ans et 9mois je suis avec un homme de 23ans qui est tout pour moi. Sa fait 1ans et 3mois que l'on est enssemble depuis un petit moment j'ai envie d'avoir le fruit de notre amour ce que je crain ces la reaction de mon pere, il est apsolument contre un bebe a mon age, je le ces depuis que jai fait enlever mon implan car je le suportai pas. Je ne ses pas si je devrais suivre mon coeur ou ne pas en faire et laisser ce poids mécraser petit a petit !! Je suis vremen pomé aider moi si vous pouvez! bisous a tous
A voir également:

3 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
27 févr. 2011 à 01:18
Tu devrais attendre, sincèrement. Au moins d'être majeure ! Pense que tu es encore sous la responsabilité de tes parents, tu es encore une enfant et tu voudrais en avoir un ? Attends d'être adulte pour cela, chaque chose en son temps. Tes parents sont responsables de toi, c'est normal qu'ils soient contre : à ton âge, on n'a ni la maturité ni l'indépendance pour s'occuper d'un enfant.

En plus, cela ne fait qu'un an que vous êtes ensemble. Je suis désolée mais pour moi c'est trop peu, on ne fait pas un bébé après seulement un an de relation. Pour moi, on fait un enfant quand on est ensemble et surtout quand on vit ensemble depuis plusieurs années. Un bébé, ça chamboule le couple, ce n'est pas dit que votre amour résistera à cela !

Et puis pense au lycée, au bac, aux études, aux amis ... Tu as toute une période de ta vie à profiter. Tu as encore des années devant toi pour fonder ta famille !
2
Pour repondre a ton message: Je suis en situation difficile mais parent on jamais été vremen la pour moi,un pere alcoolique et violen, une mere tres souven absente, elle conssacret son temps a un homme qui la trompai. Donc j'ai du mefaire une raison, et jai du grandir seul avec un grand frere pres ado, donc j'ai grandi plus vite que mon age meme fisiquement sa ce voi pas que jai 15ans. Je suis en aparte avec mon cheri sa fait matenen 4/5mois et cette question me prend la tete j'arrive pas a y faire passer. ( Je devrais peux etre pressisé que j'ai deja fait une grossesse nerveuse il y a 7mois ) Ces pas la premiere fois que cette question me hante !!


Aurrai tu msn ces plus pratique!? Bis
0
djelya Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 1
27 févr. 2011 à 01:09
salue , je pense que tu devrais attendre d' avoir vraiment tout vecu avec cette homme avans de .......! bonne nuit !
1
estrielle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 6
27 févr. 2011 à 13:46
bonjour .il ya des filles de 15 ans qui on plus de maturite que d autre fille plus agees que eux .toi tu veux faire ta vie deja ok , tu fait ce que tu veux ,apres tous c est ta vie mais faut savoirs qu un petit c est beaucoup de boulot , moi meme je suis enceinte et c est pas facile tous les jours avec le pere de lenfant et j ai que 1ans de plus qe toii..j ai du areter l ecole et je doute encore y retournee par apres.. imagine maintenant tu es maman et que ton mec decide que il ne te veux plus tu reagierais comment? .. moi c etais par accident et je vais te dire j suis comme mm contente de deveni maman..si tu te sent pres et que tu connait le pr et le contre de cela biin vas y , mais si tu est toujours dans le doute je te conseilleraais d attendre parce que tu t engage pour la viie entiere. big kiss
1
je suis un peu dans la meme situation que estrielle et moi je dis pèse le pour et le contre et fait ton choix parce que ton bébé il sera sur ton compte pas sur celui des autres donc si tu es sur de toi va sy
0
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 121
28 févr. 2011 à 14:19
tu sais, un enfant c'est beaucoup de responsabilités, mais si tu te sens capables de te lever ttes les 3h maximum pour lui donner le biberons, de supporter ses colliques, de supporter ses pleures, de ne plus sortir ou de moins sortir en boites etc, de faire passer ton enfant avant ta vie, et bien je te dis fonces, mais c'est pas tous les jours tout rose un bébé!!!!
si tu es sur de toi, pourquoi pas, mais une fois qu'il sera là tu devras l'assumer et tu ne pourras plus sortir ou voir du monde ! Un bébé chamboule la vie !!
Tes amies te laisseront de côté étant donné que tu sortiras moins ou même plus du tout !!
tu es prête à subir tout ça? (je parle en connaissance de cause)
si tu es prête et bine ne te pose plus de questions, fonces !!
Modifier - Permalink (#6)
0