J'ai diabete type 2 SOS

Résolu
solar - 26 févr. 2011 à 12:05
 zuma - 26 févr. 2011 à 12:44
Bonjour,
j'ai en moyenne 1,70 le matin puis le midi avant déjeuner 1,45 et le soir 1n20 sur tests de bandelettes
je me pique matin et soir a linsuline retard, matin 30 U soir 41U parfois midi insuline rapide 7U
je ne suis pas très bien le régime alors que risqué je? je consulte régulièrement une diabétologue mais ça n'évolue guère, je ne suis pas un bon patient je sais
merci de vos conseils éventuels
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

au moins vous reconnaissez que vous n'êtes pas un bon patient, c'est un point positif, le tout est de savoir si vous voulez changer ou non.

Les complications du diabète touchent les yeux, les reins, le système nerveux, le coeur et les vaisseaux, et une sensibilité accrue aux infections. Je vais vous faire les tableaux les plus alarmistes, étant donné que vous avouez vous-même être mal équilibré.
Au niveau des yeux : des petits vaisseaux vont proliférer derrière la rétine, exposant au risque de décollement de rétine. A long terme, vous risquez la cécité.
Pour ce qui est des reins : l'insuffisance rénale terminale ce qui veut implique des dialyses.
Système nerveux périphérique: il y a ce que l'on appelle la neuropathie diabétique : les longs nerfs sont touchés en premier, et cela commence donc par les pieds : vous sentirez moins bien, de ce fait, toute plaie au pied peut s'infecter facilement. Ces plaies, associés à une mauvaise circulation, cicatrisent moins bien, s'infectent, pouvant mener à l'amputation.
Le coeur et les vaisseaux : vous êtes exposés aux risques de 'infarctus du myocarde et d'AVC, et l'Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs, qui contribuent à une mauvaise circulation donc mauvaise cicatrisation si plaie, et donc amputation.
Le système nerveux autonome : si vous êtes un homme, l'impuissance vous guette.

C'est pour éviter toutes ces complications qu'il faut bien équilibrer son diabète.
0