Aidez-moi pour vaincre ma timidité excessive

cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par cmoibest le 18/03/2011 à 18:48
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 23 févr. 2011 à 21:33
Bonjour

Je suis un homme de 23 ans, j'ai un problème qui devient de plus en plus un OBSTACLE pour avancer dans la vie, c'est le problème de la timidité ,il faut dire que je suis timide des mon plus jeun âge, dans l'enfance tout le monde se moquer de moi parce que j'ai toujours eu se coté féminin assez apparent ,j'ai grandit en étant convaincu d'être un jeun homme différent pas comme les autre que je suis rien parce que j'avais ce coté féminin ,à l'école j'ai jamais eu d'amis enfin 1seul puis rien au lycée c pire, aujourd'hui a 23 ans et demi je veux sérieusement laisser cette timidité derrière moi et avancer dans la vie parce que c'est vraiment un obstacle, quand je marche dans la rue j'ai cette impression que tout le monde ne regarde que moi et qu'il rigole derrière mon dos (je vous signale que parfois c'est vrai ça m'arrive d'écouter des petites chouchouttes derrière r moi ) surtout par ceux qui me connaissent depuis mon plus jeune âge ,je veux tellement me venger sur la vie et sur tous ceux qui ont causer cette timidité excessive, svp donnez quelques conseils qu'elles sont les meilleures solutions pour écraser cette timidité et devenir plus fort ? Comment je dois faire pour marcher dans la rue sans cette peur dominante des autres ? et merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
22 févr. 2011 à 22:35
Posté le 24-02-2005 à 18:55:49
Je parcours ce forum depuis pas mal de semaines maintenant, et il y'en à vraiment qui aurai besoin d'aide, donc je me propose de vous donner quelques conseils pour vous sortir de cette "maladie", et étant un ancien timide, je pense que mes conseils peuvent êtres utiles pour les plus déterminés.

1- Prendre son indépendance
la liberté, il n'y a que ça de vrai, si vous parvenez à prendre votre indépendance, vous aurez déja fait un grand pas, pourquoi toujours demander à un ami de vous accompagné quand vous avez besoin de faire une démarche ? vous pouvez le faire vous même et seul, donc soyer plus autonome.

2- Ne pas rester enfermé
Le week end, pendant les vacances et pendant tout vos journée libre, SORTEZ !!! oui pourquoi resté enfermé ? prenez l'air et respirer, même si vous n'avez pas d'ami comme certains le dise, c'est pas en restant chez vous que vous vous en ferez, il faut sortir et bouger, c'est bon pour le corps et l'esprit, et puis de toutes façon si vous restez sans cesse cloitré chez vous, vous prendrez vite l'habitude de la solitude, et quand vous vous déciderez à sortir, ça sera plus difficile. Donc foncez !

3- Rester calme dans toutes les circonstances
Etre calme est très important pour vos rapport avec les autres, je m'explique ! Imaginer que vous marcher dans la rue et qu'un passant étranger vous demande son chemin, vous aller vous mettre à trembler et à rougir ? non ce n'est pas une solution, apprenez à vous controler, expliquer lui tranquillement et hop, tout ce passera bien, analyser toujours la situation ça aide.

Voilà, je pense que déja avec ces 3 précieux conseils, les plus déterminés à sortir de leurs timidité feront un grand pas vers la victoire.
Et surtout n'ayer pas peur du regard des autres, car les "autres" sont aussi humains que vous et moi.

P.S. ceci est un extrait d'après une recherche ( pas de moi )( autre forum)
0
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 102
22 févr. 2011 à 23:03
D'accord merci, surtout pour le 2ème conseil, je pense que sur ce point j'ai du travail à faire (et vraiment je n'ai pas d'amis) ....vous dites un ancien timide ! ça va maintenant ? Enfin c'est rassurant.
0
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 102
23 févr. 2011 à 21:33
help
0