Suivi cancer langue +gorge

cary - 21 févr. 2011 à 22:00
nobia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 23:42
Bonjour,
ma mere a un cancer a la langue ,apres un 1 er traitement chimio +rayon,une pause de 3 mois.là,il s'avere qu'il s'est propagé sur l'arriere gorge.re chimio.hors elle ne peut presque plus se nourrir et parler,elle bave constement,là elle doit peser 40 kg environ.pourquoi les medecin ne l'hospitalisent pas?mon probleme est que je vis a 750 km d'elle et malgre toutes mes demarches,(contact telephonique +courrier)et l'accord de ma mere!!son oncologue refuse de s'entretenir avec moi.ma mere n'en peut plus et ma tante doit se rendre avec elle a son prochain rdv pour convaincre le medecin de faire kk chose.
je souhaiterais savoir comment la famille de personnes atteintent de cette maladie resssent la prise en charge du malade.pensez-vous les medecins a l'ecoute.perso et pour ma famille aussi,on sent qu'il y a de gros progres en terme de communication entre medecin;malade et famille.en effet comment peut-on soutenir notre mere si on ne sait pas l'evolution de la maladie et ses consequence?
merci a vous qui souhaiteriez me repondre et bon courage a ceux qui vivent avec la maladie.
cary
A voir également:

1 réponse

nobia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
24 janv. 2012 à 23:42
bonjour je suis un peu dans le meme cas que vous c'est de mon papa dont il s'agit et pourtant je vis pres de lui actuellement en clinique il vient d'etre opérer d'une tumeur a la langue et a eu il ya 10 ans le cancer du larinx je me retrouve demuni face au chirurgien qui vient d'annoncer qu'il ne pourra ni manger ni parler alors que l'on en est encore a la cicatrisation (cela fait 9 jours qu'il a été opéré).je vais me faire entendre demain car il est inaxceptable de dire ca a un homme seul dans sa chambre le moral est atteind.je crois qu'il faut rapeller a ses personnes que le moral d'une personne est très important et que le coté humain doit autant compter que le coté médical.bon courage je crois qu'il faut se battre on a des droits en tant que proche de savoir pour aider.
0