Difference entre pilule

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 15 févr. 2011 à 10:54
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 15 févr. 2011 à 13:29
Bonjour,
ne supportant pas les oestrogènes des patch EVRA, mon gyneco m'a donné du Luteran.
je voulais savoir quelle est la différence entre un epilule oestro prgestative et progestative seule?
car quand on lit les effets secondaires de l'oestroprogestative, je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas de la progestative seule à tout le monde.
c'est qu'il y a une raison et je voudrai savoir laquelle?
merci d'avance;
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
Modifié par Miharu-Miharu le 15/02/2011 à 13:19
Les différences sont multiples, tout simplement parce que chaque femme est différente et réagit différemment.

Une femme peut ne pas avoir d'effets secondaires avec une pilule combinée, et se retrouver avec de l'acné ou une prise de poids avec une pilule progestative, par exemple. C'est un cas assez courant.

La pilule progestative présente également plus de risques du fait qu'elle ne peut avoir qu'un retard de 3h, contrairement aux pilules combinées qu'on peut prendre jusqu'à 12 heures de retard.

Dans beaucoup de cas, la pilule progestative supprime les règles, et certaines femmes ont besoin d'avoir leurs règles pour se sentir bien, donc la pilule combinée leur permet de faire des pauses d'une semaine pour avoir leurs règles, ce qui n'est pas possible avec une pilule combinée.

Il faut aussi savoir que certaines pilules progestatives (et je crois que c'est le cas de Luteran) augmente le risque d'ostéoporose.
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
15 févr. 2011 à 13:29
merci pour ta réponse.
je viens de lire sur wikipédia que les pilules progestatives donnent de lm'osteoporose lorsque celle ci est prise sans interuption ce qui n'est pas le cas avec le luteran ou lutényl.
merci pour toutes ces précisions en tout cas
bonne journée ;-)
0