Allergie aux composites dentaires

Résolu/Fermé
Deltorro21 - 14 févr. 2011 à 17:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de présenter des allergies ou intolérances aux composites dentaires utilisés pour reboucher les trous ? ( Je parle bien des composites, et non des amalgames). Je lis à droite à gauche que leur composition serait de nature à pouvoir être toxique chez certaines personnes...
A voir également:

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 févr. 2011 à 18:38
Il faut avant tout que vous prouviez cette hypothétique allergie chez un allergologue maitrisant bien cette question, en général dans un service hospitalier.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8
Le problème est là... Mon dentiste n'y croit pas, sous prétexte que cela fait 40 ans qu'il soigne des dents comme il dit, et qu'il n'a jamais vu cela. Dur dur de prouver qqch quand on en est persuadé et que les professionnels de santé s'y opposent...
1