Stress en continue !

Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 14 févr. 2011 à 13:37
 Moi - 16 févr. 2011 à 13:28
Bonjour, je voulais juste attiré votre attention quelques minutes et si quelqu'un qui s'y connais ou qui a vécu la même chose que moi, qu'il me réponde pour que l'on puisse un peu en discuter ... Voilà donc j'ai 16ans, je suis en 1ère S et je suis soumis quotidiennement à un stress plus ou moins continue au moment d'aller en cours ce qui est très pertubant pour moi ce qui se ressent au niveau de mes résultats scolaires. Mon stress se caractérise par des maux de ventre voire des envies de diarrhée plus ou moins aigues ce qui est biensur très genant et très embarassant. Ce problème, lié au stress, s'est déclanché juste avant un bac blanc et il a persister. Donc avant d'aller en cours à chaque fois j'y pense et ce problème revient toujours avec ces maux de ventre ...

Voilà je voulais vous demander si quelqu'un aurait ou a eu le meme problème que moi et A SU SE SOIGNER ! Merci je suis preneur de toute information même si vous pensez que celle ci est inutile.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
14 févr. 2011 à 13:52
Bonjour jo.

Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui
te donnera probablement quelques informations utiles dans ta situation.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/2074-vaincre-le-stress-sans-medicament

C'est aussi important pour toi de vérifier auprès de ton médecin si, ce que tu vis, est lié au stress ou à un autre problème de santé.
0
Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 20
14 févr. 2011 à 13:54
Je vous remercie
0
Je suis en première bio (stl b) et demain oral de français et histoire donc stress multiplier par 1000 !! Je subit tout comme toi un stress continue car j'ai la phobie des microbes enfin plutôt de la gastro mais bon.. Et la classe dans laquelle je suis et bin c'est l'étude des bactéries et tout.. Donc bizarrement je me sens "bien" en classe mais je subit un stress au niveau de ça et de mes notes aussi et en ce moment tout comme toi avec le bac blanc ça s'arrange pas et je ne sais pas quoi faire..
0
Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 20
15 févr. 2011 à 20:09
Bonjour, mon pharmacien m'a conseillé du passiflora ce qui marche à priori BIEN ! donc pourquoi pas ça t'aiderais :)
0
Ok merci : )
0