Compréssion médullaire aidez-moi svp!

Résolu
lina - Modifié par lina le 14/02/2011 à 18:29
 fleurete - 25 avril 2012 à 17:39
Bonjour,
j'écris sur ce forum pour avoir votre avis concernant l'opération neuro chirurgical laminectomie,en effet il y quelques semaines nous avons appris que mon mari avait une forte compréssion médullaire en C4-C5,qui,selon l avis du neurochirurgien,necessite une opération.Moi et mon mari sommes perdus,nous ne savons pas quoi faire car a part quelque engourdissement,fourmillements et petites douleurs mon mari se porte plutot bien et nous avons peur des suites ou sequelles de l'opération,selon le neurochirurgien l opération est nécessaire mais em meme temps nous avons enormément peur des risques car comme vous le savez les risques ne sont pas moindres.Si vous pouviez nous eclairés ou témoignez sur ce sujet nous vous en serions tres reconnaissants car l opération est pour bientot dans deux semaine.merci d'avance...

7 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
14 févr. 2011 à 19:26
C' est une opération où on ne touche pas à la moelle épinière mais aux vertèbres qui la compriment.
De toutes façons, vous n' avez pas le choix: sans opération, l' état neurologique va s' aggraver.
C' est une opération importante mais parfaitement codifiée depuis longtemps.
25
je vous remercie de m avoir eclairé,est ce vous qui avez subi cette opération? Ou quelqu un d'autre?Je vous demande ca pour avoir des infos ou témoignage sur les suites opératoires.Merci beaucoup...
1
je viens de rentrer chez moi après une convalescence de 3 semaines en maison de repos ; j'ai subit l'intervention il y a 28 mars , je suis restée 6 jours a l'hôpital;
j'appréhendais moi aussi j'ai 58 ans et avait mal depuis 1 an; je suis contente de l'operaion qui dure 1 heure, tout c'est bien déroulée avec un bon neuro chirurgien, ça se déroule bien ; on m'a fait lever le lendemain ,bien sur mal , mais les antidouleurs sont présents:
je suis donc chez moi depuis ce matin , , il faut bien sur encore du repos , et de la patience , je remarche et pas les même douleurs , il faut commencer en douceur; je peux faire un peu de vélo d'appartement , là aussi pas plus de 5 a 10mn, courage n'ayez pas peur!
0