Allaiter plus de 2 ans:bien ou mal?

mel1012 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 13 févr. 2011 à 20:37
 carla - 14 févr. 2011 à 22:14
Bonjour,

Je suis une maman de 33 ans qui a allaitée ses 3 enfants. Ma fille vient d'avoir 2 ans et je suis incapable de lui refuser le sein mais je sens la pression de mon entourage (sauf mon conjoint) qui me trouve anormale. Ma mère,par exemple, ne me comprend pas du tout et me trouve bizarre. Je commence à me sentir coupable de ne pas la sevrer et ca me rend mal et inquiète. Est-ce moi, ou bien les autres qui ont raison? J'aimerais avoir des témoignages de femmes dans la même situation que moi pour me soulager un peu la conscience. J'ai l'impression de faire bien mais...
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

je trouve rien d'anormal a ca . au contraire c est super moi aussi jai un petit boutchou de 4 mois qui ne prend absolument pas le biberon je l 'allaite si il faut 2 ans aussi . votre enfant recoit quand meme d'autre repas surement et en plus avec ca votre lait cest impeccable .
0
je ne trouve pas ça anormale non plus ! après tous nos grand mère et nos arrière grand mère allaité bien leusr enfants jusqu'a 2 ou 3 ou même 4 ans si il le fallait, et personne ne trouvé cela anormal à l'epoque ! je pense que le système actuelle qui veux qu'un enfant soit sevré : quand la maman reprend le travail, ou alors à ses 1 an, ou avant l'entré à l'ecole ...
j'en suis sur que ton enfant n'est pas souvent malade grace à toi ! donc continue si tu en a envie
0