Je suis un gars, j'ai 15 ans 1m64 et 72 Kg.

Résolu
lkebbomoi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 12 févr. 2011 à 11:51
lkebbomoi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 12 févr. 2011 à 12:07
Bonjour, j'ai 15 ans je suis un garçon. Je mesure 1m64 et je fait environ 72 Kg. Je trouve que c'est beaucoup et je voudrais suivre un regime mais je ne sais pas lequelle pouvait vous m'aidez s'il vous plait c'est vraiment important. merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 12/02/2011 à 12:02
Bonsoir,

Les ados, les jeunes sont assez violents entre eux dès qu'un petit embonpoint apparaît.
Faire un régime strict peut s'avérer dangereux durant la croissance.
Solutions miracles?

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.
Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2749225-trouble-du-comportement-alimentaire-tca-symptomes-que-faire-cause-test-diagnostic-aider-traitement/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2749225-trouble-du-comportement-alimentaire-tca-symptomes-que-faire-cause-test-diagnostic-aider-traitement/


^^Marie^^

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
lkebbomoi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
12 févr. 2011 à 12:07
merci de ton aide c'est super simpas ! Je vais le suivre :)
0