Arret d'alcool ! dur dur

Fermé
justine76 - 10 févr. 2011 à 10:56
sabyn Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 15:44
Bonjour,

bonjour, j'ai essayer d'arreter a plusieurs reprises mais en vain,il suffit d'une chose négatif pour que je mis remette pas facile et le plus dur c'est que j'ai pris l'habitude de prendre tout les jours l'apéro si on peu dire ca !! vers 18h30 et a cette heure la je me sens tres tres male il faut que je mange rapidement car je sais qu'apres manger je peu pas boire,c'est une bonne habitude qui m'aide , la je prend vers 18h00 de l'atarax 25mg qui me fond somnoler . sa fait seulement 4 jours et mon mari et dans le meme cas que moi , de mon coté a part mon mari pas de famille et pas d'amies non plus,je me renferme dans moi meme !mais je me dit qu'il faut que je tienne cette fois ci pour mes enfants et mon mari , j'ai vue dans le forum se que l'alcool peu provoquer et franchement j'ai envie de vivre et pas partir a cause des effet de l'alcool !!
si des personnes pourrais m'aider et m'épauler .
merci a tout ceux qui lise mon message.
A voir également:

6 réponses

H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
10 févr. 2011 à 14:17
bonjour;
le fait de vouloir cesser l'alcool est déjà un grand pas en avant , le mieux serait de consulter tout de même un médecin , ils sont à l'écoute de cette maladie , je suis un alcoolique sobre depuis 15 ans ! il a bien fallu commencer un jour , comme vous ça a été pénible , mais on finit par gagner !!! soyez en sur , bravo pour votre décision , et n'oubliez jamais , qu'une rechute n'est pas grave !!!! il suffit d'arrêter à nouveau toute consommation , dès le lendemain , pour des périodes de plus en plus longues et un jour on admet le principe du "jamais plus" car il devient réalisable ! et on s'en sort ,

vous avez raison , utilisez les forums , parlez aux associations alcool comme "les alcooliques anonymes" , "vie libre" etc , parlez en à tous ceux qui peuvent vous écouter , foncez !!! vous retrouvez le chemin de la VIE !
7
merci beaucoup, de savoir qu'une personne exterieur puisse me lire sa m'encourage,car personne a qui parler pas de famille ni amie c dur , j'ai bien mon mari mais il est dans le meme etat que moi et nous arretons ensemble une fois mon mari a tenu 4mois et demi et a cause d'un gros stress c repartie , au debut c'etait juste 2 apéros et depuis c 1 demi bouteille d'un litre de pastis pour 2 par jours et voir + . j'au eu meme le lendemain matin ou je ne me souvenais plus de rien j'avais des trous noir ,aussi j'ai prie du poids se qui n'arrange pas les choses.
0
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
Modifié par H_sergio le 10/02/2011 à 15:07
c'est classique , il ne faut surtout perdre espoir , mais au contraire se souvenir que ça arrive à tous ceux qui se battent avec cette saleté d'alcool , il faut perseverer dans ce combat ! et cesser de boire aussitot que c'est faisable
0
bonjour a tous voila nous sommes dimanche matin et pas une goute d'alcool c cool , a la place de boire je peu passer du temps a autre chose et etre + avec mes enfants,enfin une famille nous remangeons ensemble c encore dur mais je tiendrais juste pour sais momment là .
0
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
14 févr. 2011 à 13:55
et oui , un argument supplémentaire pour revivre ! à noter sur une liste , un cahier perso , un tableau tout ce que vous voulez du moment que ce soit toujours à portée de regard, pour les moments difficiles ! c'est une aide précieuse
0
vous pourriez aussi vous faire aider par un(e) psychologue l alcolisme est une maladie que l on peut soigner bravo en tout cas de vouloir en sortir c'est tout a votre honneur tenez bon courage vous etes formidable
0