Quel mode de contraception choisir

Résolu
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 9 févr. 2011 à 13:34
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 12 févr. 2011 à 14:20
Bonjour,
Il y a 2 mois après mon accouchement j'ai fait une tromboflébite ovarienne du coup je ne peu plus prendre la pillule donc j'aimerai utiliser un autre moyen de contraception] mais je ne connais que leur nom alors pouvez m'indiquer les moyen possible et leur "mode d' emploi]" et est ce que la contraception] une foie arrêté après des mois de prise complique le fait d'avoir un bébé car je compte bien remettre ca d'ici un 1 an ou 2 merci d'avance
A voir également:

4 réponses

edelhwen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 15:05
Hello, étudiante en 6e année de médecine je me permet de te répondre :
dans le cas d'une thrombophlébite du post-partum (ce qui t'es arrivé), la pilule oestro-progestative est contre indiquée car elle augmente le risque cardio-vasculaire.

Tu peux par contre utiliser sans risque une pilule à base de progestatifs seuls
avantage : arrêt des règles !!!
inconvénients : nécessité de prendre la pilule tous les jours, à heure fixe - parfois la survenue de spottings qui sont des saignements minimes qui peuvent survenir tout au long du cycle, mais pour savoir si ça te convient, il faut la tester !

Sinon, le stérilet est une bonne solution pour quelqu'un qui comme toi a déjà eu au moins un enfant
avantage : pratique si tu es du genre à oublier de prendre ta pilule !
inconvénient : risque de grossesse extra-utérine, mais risque faible

Dans tous les cas, discutes en avec ton gynécologue qui saura te conseiller au cas par cas
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
9 févr. 2011 à 17:18
super merci oui il faudrait que je voie avec mon médecin mai je voulait d'autre avis de femme....
0
moi je mais le preservatif
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
12 févr. 2011 à 14:20
Les capotes ca vas bien un temps mais pas a long terme c'est pas pratique et pas super fiable
0