Ma fille ne fait plus ses nuits!

Résolu
epikur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - Modifié par ^^Marie^^ le 9/02/2011 à 08:10
epikur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 21:59
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 22 mois qui fait ses nuits depuis ses 6 mois,et quand je dis "fait ses nuits" j'entends par là que dès que je la pose dans son lit,dans les 2 min qui suivent elle est déjà endormie!
Or,depuis près de 2 semaines,lors du coucher c'est tout un cirque,elle pleure,hurle à s'en faire tousser,réclame des câlins...Au départ,j'y retourne une première fois en lui expliquant que je suis juste à côté,qu'il est l'heure de dormir et que je ne reviendrai plus pour ces caprices mais elle peut hurler près d'une heure avant de s'endormir!
Je ne sais pas quoi faire car ça a toujours été très facile jusqu'à lors et je me demande ce qui a pu déclancher ce changement brutal!
Si vous avez des conseils je suis preneuse,merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
8 févr. 2011 à 22:34
Bonsoir,
Aurait-elle eu une petite frayeur?

Ou s'agit il de petits caprices ?

Maintenant, que faites-vous pour l'apaiser? vous restez près d'elle ? vous la reprenez de son lit? ou vous savez endurer ses pleurs?

Donnez de vos nouvelles s'il vous plaît ( si vous le souhaitez bien entendu !)
Bonne soirée. ( et bonne nuit !!!!)
0
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le coucher de mes enfants aussi
C'est périodique, je pense que c'est en rapport avec les nombreux déplacement du papa
J'ai deux techniques qui marchent sur mes enfants

Si vous en avez la possibilité, laissez votre mari coucher la petite; il lui explique fermement sans lui faire peur que maman ne viendra pas, mais que vous êtes dans la pièce a côté et que vous veillez sur elle, et ne vous montrez pas surtout, elle se débrouille avec son papa

Ou bien vous pouvez rester à côté de son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme, chaque jour vous resté un peu moins.

Si elle à peur d'un truc, un monstre par exemple, faites mine de le chasser et mettez lui une petite veilleuse

Ce serai vraiment bien que vous connaissiez la raison de ce changement, interroger la, peut être qu'elle vit mal certaines choses la journée à la crèche ou autre

Bon courage a vous
0
epikur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 08:10
Merci Journal001 ainsi que melina d'avoir pris le tps de me répondre :) Pour tout vous dire Journal001,je n'en sais trop rien,j'ai le sentiment,qu'effectivement,elle pourrai avoir peur,depuis quelque semaines,c'est un mot que j'entends mais bizarrement,jamais au moment du coucher mais au cours de la journée...
Quant à savoir si ce sont des caprices,je ne le crois pas...Je sens une réelle détresse quand elle se lève dans son lit et hurle "câlin!".
Pour l'apaiser,je vais la voir une première fois en lui demandant ce qu'il se passe,pourquoi elle pleure (sans obtenir de réponse) et je lui fais un câlin,ce qui stoppe immédiatement ses pleurs,en la prévenant qu'ensuite il serai l'heure de dormir et que je ne reviendrai pas mais que j'étais tout près,cependant lorsque je la repose dans son lit,elle reprend ses pleurs instantanément...et rester auprès d'elle ne l'apaise pas,il n'y a que dans mes bras qu'elle se calme...
Par contre,en aucun cas je ne la sors de sa chambre,et si elle se remet à hurler,j'y retourne,et sans la prendre dans mes bras je lui explique qu'il est l'heure de dormir et que je ne reviendrai pas,que moi aussi je dois aller me coucher...alors bien souvent,j'endure ses pleurs dont la durée peur varier de 5 min à presqu'une heure,bien sûr dans le deuxième cas je ne peut me résoudre à la laisser hurler aussi longtemps sans aller la voir et la rassurer mais sans la prendre dans mes bras.

Pour vous répondre melina,faire coucher ma puce par le papa pourrait éventuellemen se faire puisqu'il est là tous les soirs mais je doute que ça l'enchante,car bien qu'il adore sa fille,ça n'est pas quelqu'un de très patient et losqu'il rentre de sa (longue) journée,il est très fatigué et bien qu'il m'assiste lorsque je la change et la prépare pour le coucher,il n'a qu'une hâte c'est retrouver son canapé!puis il faut dire que tous les soirs,après qu'il l'ai câliné avant le coucher,lorsqu'il sort de sa chambre,j'ai pour habitude de raconter une histoire à ma fille à la lueur de la veilleuse et ça,je doute qu'il veuille le faire...mais bon qui ne tente rien n'a rien,pourquoi ne pas esayer,je vous diri si cela a fonctionné..
En ce qui concerne le fait de rester auprès d'elle,je ne veux pas le faire,ça pourrait vite devenir une mauvaise habitude...sinon elle ne parle jamais de monstre alors je ne vais pas lui mettre des idées de ce genre en tête! ;) et pour la veilleuse j'ai essayé mais elle doit tenir de moi et aime dormir dans le noir...
c'est vrai que j'aimerai beaucoup comprendre son changement,mais je ne peut pas me retourner vers la crèche car j'ai la chance de m'en occuper à plein temps ne travaillant pas.

En attendant vos réponses éventuelles,merci encore et bonne journée :)
0
Bonsoir,
Votre situation n'as pas l'air simple, je vous souhaite bon courage pour gérer ça, je suis sûre que vous allez y arriver
Ca serai vraiment bien que le papa fasse une tentative, juste pour voir ce que ça donne
Il faut aussi penser à vous reposer si vous voulez être au top pour votre foyer
Peut être que votre fille est dans la phase du NON, et qu'elle vous test pour trouver vos limites
En tout cas il ne faut pas hésiter à tout essayer et surtout ne montrer aucune faiblesse,
J'ai deux loulous qui m'ont toujours fait tourner en rond, une maman trop faible, à la moindre occasion ils en profitaient,
Garder confiance en vous
Bon courage
0
epikur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 21:34
Merci melina :)
J'ai suivi votre conseil en essayant de la faire coucher par mon conjoint ce soir mais la situation a dégénéré,puis il faut dire qu'il n'en avait pas vraiment envie et n'y mettais pas vraiment d'entrain,on est jeunes (27 pour lui et 25ans pour moi) et je pense qu'il n'est pas assez mûr et est encore assez égocentrique :(
Mais ce soir ça s'est mieux passé :) je l'ai couché,en lui expliquant qu'il fallait dormir...ect et bien qu'elle est pleuré,ça n'a pas duré plus de 5 min!
Etant donné que je ne travaille pas je profite de sa sieste pour me reposer,mais ça va,bien que ma puce soit parfois épuisante,je trouve que j'ai beaucoup de chance et la vie plutot facile :)
En tous cas merci pour vos conseils avisés,moi c'est mon premier enfant mais je fais de mon mieux pour ne montrer aucune faiblesse,bien que l'erreur soit humaine :) mais j'ai parfois peur d'être trop dure (ma mère me terrifiait et je ne veux absolument pas que ma fille ait peur de moi!) et d'autre fois trop laxiste,en définitive c'est dur d'être maman,de toute façon je pense que la remise en question est toujours positive.
Ce qui est sur c'est que je ferai toujours de mon mieux et en sorte qu'elle soit épanouie.
Encore merci d'avoir pris du tps pour moi et bon courage à vous aussi avec vos loulous :)
0
Bonsoir,
Pour vous rassurer j'ai 28 ans et un conjoint aussi égoîste que le votre, au point que si les jumeaux se mettent à hurler il monte le son de la tv pour ne rien rater du match
Il a fallut que je me batte corps et âmes pour avoir un ti coup de pouce
Je suis d'accord pour dire que c'est très dur d'être maman, en tout cas vous avez l'air d'être une excellente mère
Douce nuit à votre famille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epikur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 21:59
Je vois que nous sommes aussi soutenue l'une que l'autre par nos conjoints :( mais à vrai dire qq part ça me rassure ;) je me bats tous les jours pour qu'il prenne conscience qu'il est très important de s'investir dans l'éducation de notre puce mais c'est (pour l'instant...je suis persévérante!) sans succès...
Merci pour en tous cas de me rassurer,ça fait du bien,ça fait chaud au coeur;votre famille a de la chance d'avoir une personne altruiste comme vous l'êtes à leurs côtés :)
Ce soir le coucher s'est encore mieux passé,ça n'était peut être qu'une passe :)
Merci pour tout et bon courage à vous aussi avec vos loulous :)
0