Fils aggressé,fracture machoire, 2 mois arrêt

racounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - Modifié par p.horde le 7/02/2011 à 22:37
racounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 11:26
Bonjour,
Mon fils s'est fait agressé dans un bar. Alors qu'il était accoudé au bar en train de parler avec un ami, un client plus qu'éméché, et sur le point de sortir du bar s'est
avancé vers mon fils, et les deux poings réunis l' a frappé au niveau des cervicales.
Résultat KO technique et la machoire de mon fils a percutée violemment le comptoir.
Il a perdu connaissance et s'est retrouvé étendu sur le sol.
Les 2 videurs ont sorti le gars, mais ils n'ont pas appelé ni la police, ni le Samu, Soit-disant ils n'avaient pas vu mon fils au sol. C'est son ami qui a appelé les pompiers avec son portable. Quant à la Bac, arrivée à la porte, ils ne sont pas rentrés et les videurs leur a dit que tout allait bien, et ils sont partis.
Les pompiers ont levé mon fils, sans minerve, ni brancard, alors qu'il y avait eu un coup aux cervicales. Après scanner : double fractures de la machoire, opération avec pose de matériel d'ostéosynthése et blocage de la machoire, sans pouvoir parler pendant 7 semaines et au moins, si tout va bien 2 mois d'arrêt de travail.
D'après-vous que faut-il faire ? Mon fils souffre énormemment et il est hospitalisé pour 15 jours sous morphine. De plus étant intérimaire comment faire pour être dédommagé aussi bien pour préjudice physique qu financier ?
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

racounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 1
8 févr. 2011 à 11:26
Bonjour,
Merci Docteur pour vos conseils.
Le problème est qu'il faut que ce soit la victime muni d'un certificat médical délivré par un médecin légiste qui peut seul déposer plainte contre X.
J'ai prévenu le commissariat. Il m'a répondu que celà n'avait pas d'importance. Il faut seulement sur le certificat médical qu'il soit bien mentionné le jour de l'admission à l'hôpital, le nombre de jours d'hospitalisation, le nombre de jours d'I.T.T., et le détail des blessures et des actes chirurgicaux.
Merci encore de vos conseils.
1
Dr Paul Lemeut Messages postés 102 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 33
7 févr. 2011 à 22:05
Bonjour.
Il s'agir plus d'une affaire de droit désormais que de médecine. Il faut sans doute porter plainte contre X pour non assistance à personne en danger. Peut voir vers "Droit-finance".
Bonne guérison physique et psychologique pour votre fils.
0