Pectus carinatum:deformation cage thoracique

Résolu/Fermé
rayan123 - Modifié par p.horde le 4/02/2011 à 15:01
 1948 - 23 juin 2017 à 20:03
Bonjour,
peut-être n'avez-vous pas entendu parler de cette déformation à la cage thoracique mais j'en souffre depuis ma naissance. J'ai l'impression que ça a pris de l'ampleur cette année, j'ai 14 ans, et plus tôt, c'était pas trop clair, peut être parce que j'ai maigri (7kg++).
Je suis allé consulter, le généraliste me dis que c'est ma morphologie, qu'on y peux rien, mais si dans 1 année ça s'agrandit encore jusqu'au point de devenir pointu, je suis sûr que je souffrirai d'un trouble psychologique vu que déjà en ce moment, je suis toujours mal à l'aise torse-nu.
La raison pour laquelle j'ai posté ici, est pour savoir s'il faut faire quelque chose ou non, peut être cette ceinture qui presse le centre de la cage et qui l'empêche de prendre de l'ampleur voire en perdre.
Je cherche aussi une bonne raison pour convaincre ma mère qui ne donne aucune importance à ce que j'ai et qui pense, comme le docteur, que ça ne s'agrandira pas encore.
J'ai vraiment besoin d'aide, je me sens dégoûté, l'été approche, et je ne compte pas aller à la plage étant comme ça.
Merci pour votre lecture.

PS: Si vous allez me dire qu'il ne faut pas avoir peur et c'est normal, des trucs de psychologue, passez votre chemin. J'ai envie de changer, je le veux et je suis prêt à tout faire même à mettre ma vie en danger.
Si vous ne savez pas à quoi ça ressemble regardez sur google mais sachez toutefois que le mien n'a pas atteint ce niveau. (encore ?)

Merci encore
A voir également:

8 réponses

Bonjour rayan123, alors je ne sais pas trop si ton problème est résolu aujourd'hui mais si il ne l'est pas lie ceci.

J'avais le même problème que toi, cette mal formation qui est en fait t'es Côtes qui sont trop longues qui alors poussent sur ton cartilage et qui alors fait que ça fait cette mal formation, pas la peine de s'affoler ce n'est rien de bien grave et aujourd'hui cela se soigne très bien,
Moi j'au vu un Chirurgien Plasticien de la Chirurgie Réparatrice Thoracique et il m'a alors dit que c'étais un Pectus Carinatum, nous avons convenu d'une date pour l'opération, l'opération à duré 2H et je suis resté hospitaliser 10jours, aujourd'hui tout est redevenu normal.
66
alex-mister Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 00:54
J'aimerai beaucoup te contacter tu aurais un mail pour que tu m'explique plus en détail l'opération. J'ai aussi un pectus carinatum, j'ai 17 ans et c'est un vraie complexe.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
17 juin 2012 à 16:46
Bonjour,

NB : Aucune adresse ou identité de médecin, chirurgien ou d'établissement de soins ne peuvent être données sur le forum !
0
aujourd hui j ai appris que mon petit fils etait pris comme toi et un autre garçon de 10 ans dans la meme commune et les medecins prennent cela a la legere
je me pose des question pour l avenir
merci
0