Un cartable trop lourd : Dangers ?

Fermé
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 févr. 2011 à 21:56
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 16:04
Bonjour !

J'ai 14 ans, je suis étudiant, en Belgique, et quand je pèse tout mes cours, cela fait... 13 kilos. Chaque jour sur les épaules. Ca me fait mal au niveau où reposent les lanières, à force de le porter sur le dos.

J'aimerais savoir quels risques / dangers y a-t-il à long et à court terme de porter une telle masse tous les jours ? Il y a aussi des moments, quand j'ai tous les cours et que je suis fatigué, que je vais lacher et m'écrouler sous le poids.

Qu'en pensez-vous ? Il existe l'alternative de réduire le poids en vidant les cours, mais pour des raisons tel que des notes "Cours incomplet" je ne peux faire cela.

Merci !
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
1 févr. 2011 à 21:59
Bonjour,

je suis étudiant
Je dirai "collégien".
Faut prendre les cartables à roulettes.

Demande à tes parents comment ils faisaient °)
++

0
Profil bloqué
1 févr. 2011 à 22:07
Achete toi des sac a dos <<roulable>> (avec des roue)
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 52
1 févr. 2011 à 22:48
C'est vrai que c'est aussi une alternative.

En Belgique on entend pas trop (jamais) le mot "collégien".

Le problème (je peux m'en foutre) mais j'en ai vu qui en avaient pris à roue... Par les autres ils se faisaient passer pour des bébés ! Imagine le respect, quoi... Limite comme s'ils le rejetaient pas. Mais je pourrais prendre ca, un modèle à roue, en ignorant les autres.