Pilule durant le premier mois!!

Aline56 - Modifié par Aline56 le 29/01/2011 à 10:11
 Aline56 - 29 janv. 2011 à 17:47
Bonjour;
Cela fait 2semaines que je prends la pilule YAZ, et j'ai déjà eu des rapports non protégé avec mon copain, j'aimerais savoir, si dés qu'on prend la pilule, on est directement protégée. Si il y a des risques durant le premier mois, même si la notice, précise bien, que dés la première pilule, on est protégé... Y a-t-il des risques? si oui, que dois je faire? J'ai assez peur, et je ne sais pas trop quoi penser... Une amie prend DESO20; et elle me dit que le premier mois, elle garde le présèrvatif, car trop de peur, car changement, et corps pas encore habitué...
J'ai aussi l'impression que mon moral est un peu chamboulé, mais ca, je suppose que c'est normal...
J'attends vos réponses avec impatience, je suis très stressée...
Merci d'avance à tous. ( J'aimerais avoir des avis fiables.. Pour me rassurer)
A voir également:

4 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
29 janv. 2011 à 12:17
si la notice indique que la pilule est efficace dès la première prise tu peux lui faire confiance. Après si tu es vraiment stressé fais comme ton amie et protège toi en plus avec un préservatif.

La pilule est fiable à 99,99% donc le risque zéro n'existe pas mais les cas de grossesse sous pilule sont très rare.Si tu prends ta pilule correctement à heure fixe tu ne tomberas pas enceinte. Et surtout détends toi car le strèsse peut faire retarder tes règles, ce qui te strèssera encore plus car tu penseras que tu es enceinte,donc cercle vicieux....
25