Cancer de la moelle osseuse

candy - 28 janv. 2011 à 09:13
 Candy - 4 oct. 2012 à 07:10
Bonjour,


Je viens d'apprendre que ma maman a la maladie de kalher(cancer de la moelle osseuse) elle a 62 ans et apparemment tous les os touchés au vu de la scintigraphie osseuse.
je suis perdue.....cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe......je suis effondrée...
Apparemment les docteurs sont passés complètement à côté car elle souffre du dos depuis longtemps.
Connaissez-vous cette maladie? je cherche sur le net des infos mais je crois que c'est encore pire.........
J'aimerai avoir des témoignages pour m'aider à réagir et à surmonter cette épreuve.....
D'avance merci...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:58
Bonsoir,

Dans mes différentes recherches d'informations, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut être vous intéresser et vous aider dans votre dialogue avec les médecins. Au CHU de Grenoble (peut être ailleurs aussi) il pratique une radiothérapie interne osseuse par strontium 89 (Métastron®) ou bi-phosphonates marqués au samarium 153 (Quadramet®) lorsque les lésions sont très fixantes en scintigraphie osseuse et que la fonction rénale est normale.

Courage
0
Merci Titio521 pour votre réponse, je me sens si seule...

je pense que je vais avoir des réponses, ma maman a rendez-vous ces jours ci à Montpellier au CRLC Val d'Aurelle (centre régional lutte contre le cancer)
Tout est allé très vite cette semaine...je suis en état de choc
encore merci
Amicalement
0
Bonsoir Candy,

Pouvez-vous m'en dire plus? Ma soeur est dans le même cas.Qui avez eu à Montpellier?Merci de me répondre.
0
Bonsoir Mo,

Le temps a passé je dois dire et maman a subi une greffe de moelle osseuse l'été dernier qui a très bien fonctionnait. Pourtant je vous assure, nous étions désespérés :(
Maman est suivi par le docteur Fabbro.
Je vous souhaite énormément de courage et surtout gardez l'espoir car les traitements pour soigner cette maladie ont vraiment évolué.
0
Bonsoir Candy,

Merci d'avoir répondu aussi vite! Cela me rassure.Combien de temps reste-t-on en hopital pour cette greffe?A t-elle souffert? C'est un peu délicat mais vous n'êtes pas obligée de répondre.Merci encore vraiment.
0
Bonjour Mo,

Je suis contente de vous répondre car à l'époque j'aurais tellement aimé avoir des réponses à mes questions.
La greffe ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un cheminement délicat puisque d'abord elle a subi plusieurs mois de chimio qui sont très fatiguant ensuite plusieurs test pour savoir si l'auto greffe était possible.
L'hospitalisation a duré presque 1 mois et je ne vais pas vous cacher que ça a été très difficile mais aujourd'hui je peux dire que ça en valait la peine .
Amicalement
0