Lobectomie pulmonaire

Welley - 26 janv. 2011 à 03:43
 easyperle - 18 févr. 2011 à 09:33
Bonjour,

On doit m'opéré sous peu pour m'enlever le lobe inférieur droit et j'ai la chienne, j'ai 64 ans bientôt et je m'inquiète pour l'avenir. J'ai une bulle d'emphisème grosse comme une balle de tennis qui est remplie d'infection.

Par contre j'ai une grande confiance en mon chirurgien

Est-ce qu'il y a quelqu'un où bien quelqu'une qui est passé par là ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je viens juste de voir votre message et je voudrais essayer de vous rassurer. Ma fille de 15 ans a subit une lobectomie inférieure droite au mois de novembre. Elle n'a pas souffert(pompe à morphine) et n'est resté à l'hôpital que 5 jours dont 4 en réanimation le temps qu'on lui enlève le drain thoracique.Elle était essouflée losqu'elle parlait ou marchait mais après 10 séances de kiné respiratoire c'est rentré dans l'ordre et depuis elle à pu reprendre sans aucun soucis toutes ses activités sans aucune restriction. Elle n'a aucune séquelle hormis une jolie cicatrice dans le dos. Certe elle n'a que 15 ans donc une récupération peut être un peu plus rapide. Mais d'après tous les témoignages que j'ai pu glaner de droite à gauche( car j'étais très angoissé à l'époque), c'est une opération qui se passe bien.
Je vous souhaite bon courage
8
J'ai subi une lobectomie du lobe inférieur gauche en juin 2010 -- le tout par laparascopie.
36 heures d'hospitalisation en tout -- (L'intervention fut de 2 heures et mon séjour en soin intensif à peu près de 30 heures) -- des soins à domicile par une infirmière durant une période de 6 jours où on nettoie les pansements et vérifie la bonne cicatrisation me furent donner par le Centre Hospitalier. J'ai pris des anti-douleurs pendant approx. 15 jours .
Aujourdhui, après 9 mois , j'ai rendez-vous avec le médecin pour confirmer que tout est en ordre. Je suis sans douleur majeure -- un peu lorsque j'ai à tousser , et puisque l'on m'a fait 3 petites ouvertures pour l'intervention, celle qui donne vers le milieu de la cage thoracique est encore légèrement sensible au toucher.

Lorsque je prend une respiration profonde , je sent un léger inconfort au bas du poumon - probablement que la cicatrisation n'est pas complète ! Je m'informerai lors de ma rencontre avec le médecin.

"Tu as une grande confiance en ton chirurgien " -- c'est ce qui est important , questionne le et tu seras surement rassurer.

Jeanc1
0