Signaler

Douleur et grossissement soudain du testicule [Fermé]

Posez votre question Entropie - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 12:56 par Camkouame
Bonjour à tous.

Je viens ici car cela fait plusieurs années maintenant que parfois, je sens l'un de mes testicule qui gonfle et se "contracte" et devient tout dur. Sa taille augmente et je ressens alors une vive douleur dans celui-ci, comme un pincement atroce. Je me suis posé la question si cela pouvait être un cancer néanmoins j'ai remarqué que dans beaucoup de cas le cancer était diagnostiqué indolore et comme une masse permanente ce qui n'est pas vraiment mon cas. Aujourd'hui cette douleur est revenue et je songe vraiment à aller consulter mon médecin bien que je sois assez pudique. Donc j'ai préféré me tourner vers internet en attendant le début de semaine pour aller consulter. Je n'ai que 16 ans et demi et cette douleur est vraiment insupportable, j'en ai parlé avec ma mère.

J'aimerai donc savoir ce que cela pourrait être, si quelqu'un sait d'où cela vient et pourrait me donner le nom de ce qui m'arrive cela m'arrangerait. Dans tous les cas, j'irai tout de même voir mon médecin.

Edit: J'ai remarqué que la douleur dépendait grandement de ma position. Lorsque je suis débout la douleur est vive, elle reste présente lorsque je suis assis mais amoindrie. Néanmoins lorsque je m'allonge et prend une position qui évite que mon testicule soit "compressé" ou en contact avec ma cuisse la douleur reste très faible et n'est plus très dérangeante.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+19
plus moins
Bonjour,

Plusieurs réponses possibles : hydrocèle récidivant et spontanément régressif, ce qui est très bénin.

Plus ennuyeux des menaces de "torsion testiculaire" (plus précisément torsion du cordon spermatique). A prendre au sérieux car si la torsion devient complète et irréversible, il y a un risque maximum de destruction du testicule.

Autre possibilité qui n'a rien à voir avec le testicule : un début de hernie inguinale qui peut se manifester de la même façon.

Donc, voir rapidement ton médecin pour avoir un diagnostic précis.

Tiens nous au courant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Camkouame- 17 avril 2017 à 12:56
Bonjour moi je me suis fais opérer d'une Hernie bilatérale. Cela fais 3 semaines maintenant. Mais le côté droit de mon abdomen et de ma bourse ou je sentais le mal avant l'intervention me fais mal et j'ai le testicule droit qui est gonflé, avec des douleurs, il est plus gris que l'autre . et je suis inquiet. Une masse inquiétante
Répondre
Utile
+1
plus moins
Voilà comme d'habitude, quelques dizaines minutes voire 1h après le début des douleurs, celles-ci ont disparues miraculeusement d'un coup... comme toujours. Quelques minutes après que je me sois allongé c'est passé comme ça le fait à chaque fois que je ressens cette douleur bien qu'aujourd'hui elle est était beaucoup plus intense que d'habitude. Pour la torsion testiculaire, j'avais déjà vu ça sur un forum et je me demandais s'il était possible que la douleur qu'elle provoque puisse être répétitive car dans mon cas elle disparaît assez rapidement mais revient quelques mois après et c'est ce que je trouve bizarre.

Mon testicule gauche a repris sa taille normale, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différence avec le droit et si on ajoute la douleur je ne pense pas du tout que ce soit un cancer du testicule donc, puis depuis le temps que j'ai cette douleur à mon avis ce serait déjà fini... Merci pour ta réponse néanmoins, je vais prendre rendez-vous avec un urologue dès que possible.
Publi-information
DCI 61073Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2011 à 14:53
Ne pas négliger l'hypothèse d'une hernie inguinale dont les manifestations cliniques peuvent prêter à confusion avec un problème testiculaire.

Un testicule ni ne se "gonfle" ni ne se "dégonfle" aussi rapidement dans le temps.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai 18 ans hier soir dans mon canapé j'ai eu une douleur soudaine au niveau des testicule j'ai donc attendu un petit peut pour voir si la douleur aller cesser en vain. J'ai donc pris un doliprane avant d'aller me coucher mais celui n'a eu aucun effet ce qui m'a donc empécher de dormir toute la nuit. Ce matin la douleur était beaucoup plus forte j'avais les testicules remontés, enflés et la peau des bourses rouge ! La douleur est insoutenable en position debout néanmoins assis elle reste supportable en plus d'une gêne au niveau de la vessie. Je n'aie fait aucun faut mouvement qui aurait pue provoquer une torsion testiculaire ni eu aucun rapport sexuel.
Merci de me répondre au plus vite ( ce problème est une première pour moi )
joraline 26681Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2015 à 16:43
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion très ancienne de 2011 va se fermer.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information