Signaler

Problème de libido dans ue jeune couple [Fermé]

Posez votre question hippocampette 7Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 00:18 par lafouine.
Bonjour,

J'écris sur ce forum en espérant avoir des pistes de réflexions... J'ai bientôt 26 ans et mon homme en a 30. Nous sommes ensemble depuis 3 ans 1/2.

Quand nous nous sommes connus, j'avais une libido très importante et lui moins car il était séparé depuis plus d'un an avec une petite fille (que nous avons une semaine sur deux). Mais je lui ai redonné goût petit à petit.

Environ 8 mois après c'est moi qui a eu une baisse de libido considérable au point où je ne supporte même plus qu'il m'approche et me touche à la poitrine ou les parties intimes.

C'est un sentiment paradoxal. J'ai envie de faire l'amour avec lui mais c'est comme un mécanisme de défence, je ne sais pas comment l'expliqué. Je ne comprends pas ayant eu une vie sexuelle active auparavant que je sois devenue ainsi.

Cela me peine beaucoup car je suis vraiment heureuse avec lui. J'ai retourné la question dans tout les sens. Je suis même allée voir une kinésiologue.

C'est vrai je complexe sur mon physique car j'ai des rondeurs, oui j'ai subits des attouchements sexuels vers l'âge de 6-7 ans mais bon j'ai tourné la page et évolué depuis, et non ce n'est pas hormonal car j'ai arrêté de prendre la pillule depuis 1 ans (on se protège par préservatif).

Je le vis comme un réel handicap. Et je sens bien que nous ne sommes du coup pas épanouis à 100% dans notre couple et du coup bien évidement,je culpabillise...

Il est très doux compréhensible et je peux en parler ouvertement avec lui. Je me suis même demandé s'il n'était pas trop doux du coup et qu'un peu plus de bestialité serait un plus dans nos rapport mais il m'a clairement fait comprendre qu'il n'en n'était pas capable. Il culpabilise lui aussi car il a eu peu de rapports avant de me connaître et du coup n'a pas confiance en lui non plus... Je lui ai déjà proposé des endroits différents, des positions différentes mais qand il est motivé du coup c'est moi qui bloque... Bref c'est à ne plus rien y comprendre.

Et là j'ai besoin de regard extérieur pour y voir plus clair.

Merci à ceux qui voudrons bien prendre de leur temp pour me répondre.

Bonne journée à vous!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous ne semblez pas etre "d'attaque" en meme temps.

Avez vous essayé de vous mettre dans une ambiance particuliere ensemble ?

Par exemple : un petit repas en amoureux au resto ou chez vous, vous faite belle lui aussi, petite musique d'ambiance, encen, bougie ect ....

Cela vous donnerais peut etre envie a tout les deux en meme temps.

Ou bien donné lui rendez vous quelque part comme un rendez vous galant.

Il faut sortir du quotidien pour redonné du pepss a votre couple.

Bonne continuation
Publi-information
hippocampette 7Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 09:31
Merci Jessy23 d'avoir prit sur votre temps pour me répondre ;o). J'ai déjà essayé les ambiances romantiques et cela n'a pas résolu le problème malheureusement... Mais deman soir nous allons faire un petit restaurant en amoureux, alors on va retenter ;o) Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut sortir de notre quotidien. Je crois que nous sommes entrés tous les 2 dans une routine entre un boulot épuisant pour tout les 2 (lui pâtissier et moi infirmière mais tous les 2 en poste de journée et ne travaillons pas le week end) la petite de 6 ans et demi une semaine sur 2, des problèmes de santé pour mon homme, l'achat d'un appartement en prêt à décoré dont nous attendons les clés.. bref mais bon cela dure depuis 2 ans environ donc je ne pense pas que ce soit les facteurs déclanchants, mais en tout cas, ils contribuent à entretenir ce " non désir" entre fatigue stress... Merci de vos précieux conseils je prends bonne note. Bonne continuation à vous ;o)
Utile
+0
plus moins
J'ai l'impression que vous êtes peut-être sous l'influence du "complexe du sommeil" (je viens d'inventer l'expression). Tu sais, quand tu n'arrives pas à dormir, et que plus tu veux dormir, moins tu réussis ?

Je vais agréer avec le conseil de Jessy23 et ajouter quelque chose.
Arrêtez d'y penser.

Au lieu de chercher à ce que le sexe fonctionne, concentrez-vous sur le reste de votre vie. Ayez du plaisir ensemble, mais autrement. Faites un peu plus de sorties romantiques. Faites-vous des massages, des caresses, mais SANS que ça vire au sexe. Et là-dessus, s'il le faut, insistez. Obligez-vous à ce que ça reste dans une certaine limite ; au moins pour un temps.

L'important ici est d'arrêter de forcer la chose. Si le sexe ne veut pas venir quand vous l'appelez, détachez-vous de lui et laissez-le revenir à son rythme. Prenez du recul. En plus, c'est un excellent test : si vous cassez à cause de ça, c'est peut-être que votre couple était basé presque exclusivement sur le sexe. Peut-être, je dis bien ; ce n'est pas un absolu, mais une possibilité.

Bref, arrêtez le sexe pour un temps, et si ça reprend éventuellement, laissez-le venir naturellement. Si vous vous sentez forcés, soyez forts et honnêtes et arrêtez immédiatement. Revenez à votre pattern sans-sexe.

Dernière chose : sois certaine que tu as bien tourné la page sur les événements de ta jeunesse. Ne sois pas paranoïaque, juste bien honnête avec toi-même. Des fois ça laisse des marques un peu plus profondes qu'on pense...

Bonne chance ! ;-)
Publi-information
hippocampette 7Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 09:43
Merci Coeus d'avoir prit sur votre temps pour me répondre ;o). Cela me fais plaisir de savoir qu'il y a des gens qui peuvent peut être m'aider. C'est vrai il faut peut être arrêter de faire une fixation dessus... Et lasser faire comme ça vient. C'est vrai que je suis une cérébrale, et déformtion professionnelle, tendance à anticiper lol alors que ce genre de choses ne s'antiipe cartainement pas! Je vais assayer de faire place à la spontanéité. C'est vrai que moins on a de rapports, moins on en a envie... En dehors des rapports, nos sommes un couples heureux, épanoui, complice et nous formons même une famille 1 semaine /2 lol quand j'ai l'impression de ne plus avoir de moment juste pour nous 2 je lui en fais part et on se programme alors quelque chose.

Qu'est ce que le "pattern sans sexe"?

Concernant les attoiuchements que j'ai pu subir, les souvenirs sont remontés à la surface courant octobre lorsque j'étais chez la kinésiologue, avant je les avais complètement refoulés. Je me suis même demandé si ce n'est pas envoyant la petite approché de l'âge ou j'ai subis ça qui me bloque... Bref je revois la kinésiologue en février et le gynéco aussi alors on va en parler.

Merci beaucoup en tout cas, Bonne continuation à vous aussi !
lafouine. 95174Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 23:49
J'espère qu'elle a résolu son soucis.
Son message date de 2011...
Utile
+0
plus moins
je me permets de te répondre car a peu de chose près jai les problemes que toi et je pense avoir trouver.

Déja tu complexes sur tes rondeurs. Tu as un peu honte de toi, tu as perdu confiance en toi, et tu te sens peut etre génée par rapport a ton homme. Dis toi que si tu lui donne encore envie, c'est que ca ne le gene pas du tout.

Concernant tes problemes d'attouchement étant enfant, tu peux penser avoir tourner la page mais les souvenirs restent, et peuvent remonter par moment...

Essai d'en parler avec ta gyneco par exemple afin d'avoir son avis sur tout ca...

Evite de te prendre la tete (je sais plus facile a dire qu'a faire) et parle de tout ce qui te tracasse avec un professionnel.

a bientot
hippocampette 7Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 09:55
Merci CYBER02 d'avoir prit sur votre temps pour me répondre ;o). Cela fait du bien de ne pas se savoir seul dans cette même situation! C'est vrai que je suis loin d'être à l'aise avec mon physique mais mon homme me valorise bcp. D'aileur dernièrement on était dans la salle de bain tout les 2 je me deshabillais et lui se lavait et me dit "tu t'embellis de jour en jour" je suis restée figée comme une idiote entrain de le regarder en me disant "euhh c'est à moi que tu parles"? lol donc c'est vrai il me désir et me le dis clairement. Il dit même que je l'excite bcp lol bon c'est déjà rassurant mdr au moins je sais que le problème vient plus que de moi lol

Concernant les attouchements que j'ai pu subir, les souvenirs sont remontés à la surface courant octobre lorsque j'étais chez la kinésiologue, avant je les avais complètement refoulés. Je me suis même demandé si ce n'est pas envoyant la petite approché de l'âge ou j'ai subis ça qui me bloque... Bref je revois la kinésiologue en février et le gynéco aussi alors on va en parler.

Te concernant tu dis que tu as trouvé. Qu'as tu trouvé?

Merci et bonnecontinuation!

.
cyber02- 21 janv. 2011 à 20:19
je complexé a morts sur mes rondeurs alors que j'ai connu mon ex j'étais toute mince. et en fait sa ne le dérangé absolument pas au contraire. mais moi je ne l'accepter pas. et donc ptite dépression qui m'a amené a une baisse de la libido, il l'a très bien compris et je l'en remercie. mais j'ai compris trop tard qu'il ne fallait pas complexé, cela faisait parti de la vie.

Quant au reste de mes trouvailles je ne préfère pas en parler.

De rien en tout cas, n'hésite pas et tiens nous au courant pour la suite
hippocampette 7Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - 23 janv. 2011 à 18:02
Merci bcp en tout cas c'est sympas d'avoir pris part à la discussion. Ce week end nous avons prit du temps en amoureux et ça nous a fait bcp de bien même s'il n'y a pas eu de rapports. Nous verrons bien ce que cela donne. Vivement début février que je puisse en parler à mon gyneco. Et te concernant toi, tu as pu remédier à ton problème similaire?

Bonne soirée! et Merci
cyber02.- 23 janv. 2011 à 20:39
oui tu verra bien avec ton rendez vous. mon problème s'est vite régler car je l'ai quitté. c'était mieux comme ça en fait je pense simplement que je n'étais plus amoureuse de lui donc impossible pour moi de me forcer a a voir des rapports.

depuis jai eu quelqu'un et bon toujours de la pudeur par rapport a mon poids mais bon dans l'ensemble sa été
hippocampette 7Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - 23 janv. 2011 à 23:18
En ce qui me concerne; je suis toujours amoureuse de lui et l'inverse est réciproque. Il me rassure bcp par rapport a mon physique et me dit qu'il l'aime tel que je suis. Mais bon j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi je réagis ainsi...
Utile
+0
plus moins
Salut beaucoup de points communs avec toi. Je suis aussi infirmière. J ai aussi subi des attouchements dans mon enfance, et j'ai une énorme panne de libido qui me déprime, j'ai même réussi à enlever le peu de libido au avait mon copain....déprimant.

On fait plein de choses ensemble, on des aime énormément, on a beaucoup d attentions l un pour l autre mais je ne sais plus quoi faire!
Je suis complètement bloquée sur cette situation je me dis tous les jours que c'est pas normal à 29 ans de faire l amour une fois tous les 3 mois en se disant oulala il faut le faire ça fait longtemps. J aimerais que ça revienne alors si tu trouves une solution partage hein
lafouine. 95174Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 00:18
Bonjour
Le mieux serait que tu fasse ton propre message en cliquant sur le rectangle vert :)

As tu consulté un psychologue , un sexologue ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information