Douleur extérieur au genou course à pied

lajo - 18 janv. 2011 à 00:01
 hollie - 28 mai 2012 à 20:39
Bonjour,
j'ai démarré la course à pied il y a 3 mois et stoppé malheureusement en raison d'une douleur aigue au niveau du genou gauche.
1 douleur qui se situe à l'extérieur du genou. Mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoires. Cela n'a pas fonctionné malgré un repos d'1 mois où je n'ai pas couru. Cette douleur réapparaissait lorsque j 'augmentais même le ryhtme d'une simple marche. Elle allait jusqu'à me bloquer mon genou. J'avais alors du mal à le tendre et marcher normalement devenait douloureux. Après 1 mois d'arrêt de course à pied, je n'ai plus ressenti cette douleur. Mais je viens de redémarré la course à pied doucement et la douleur réapparait !
De quoi s'agit-il ? Quel spécialiste consulté. Je ne souhaite pas prendre de médicaments ! merci de vos réponses par avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour Lajo,
Au vu de ce que vous ecrivez, cela pourrait être une tendinite du TFL (tenseur du fascia Lata), ou syndrome de l'essui glace. La douleur apparaît-elle lorsque vous descendez des escaliers ?
Cette blessure apparaît le plus souvent à la suite d'un entrainement trop soutenu et d'un défaut dans le déroulement de ton pied (pronation ou supination). Avoir de bonne chaussures est également important.
Allez-voir un médecin du sport qui vous confirmera (ou pas) ce syndrome. Puis un podologue pour avoir des semelles correctrices.

PS: c'est un syndrome très courant en course à pied. Vous trouverez des témoignages facilement sur internet.
0
Bonjour,j'ai le meme souci quand je fait du footing au bout de quelques minutes une douleur de plus en plus intense me fait arréter. C'est bien le syndrome de l'essuie glace, je vais consulter un osteopathe car il parait qu'il peuvent y remedier. Par contre je fait de la boxe americaine et a aucun moment je n'ai cette douleur. J'ai juste remarqué que en courant sur sol mou je n'avait quasiment aucune douleur et biensur important, de bonne chaussure adapté a la course sont indispensables. Voila, a voir podologue ou osteopathe. Bon retablissement
0
j'ai le même soucis depuis maintenant un an, les symptomes sont apparus le lendemain d'un choc ( un fauteuil m'est tombé sur le genou) alors que je marchais, au départ simple gêne puis douleur de plus en plus aigue lors de l'effort, puis ça diminue jusqu'à disparition totale quelques jours après l'effort. j'ai consulté mon généraliste qui pensais que le choc, par un phénomène d'ondes, aurait provoqué la tendinite. j'ai fait 5 séances de kiné, désormais la douleur est moins importante mais au bout de 5 min de jogging elle réapparait et je n'ose pas forcer de peur de retrouver l'intensité de la douleur passée. avez vous trouvé une solution de votre côté ?
0