Nettoyer peau mortes visage et corps

Fermé
tintin - 16 janv. 2011 à 21:47
anonymette2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 22 déc. 2013 à 13:59
Bonjour,

J'ai la peau assez sèche et qui pèle facilement. Je m'efforce de mettre de la crème hydratante autant que possible mais j'ai souvent de petites écailles de peau mortes sur les joues et dans le dos. Ca ne se voit pas énormément (il faut être près en face de la glace) mais ça se sent au toucher que la peau n'est pas lisse).

Régulièrement, sous la douche je les racle délicatement avec les ongles. Avec l'eau elles forment une substance pâteuse que je retire de cette manière. Une fois sec je sens immédiatement en passant la main que ma peau est plus lisse.

Mais ce n'est pas du tout pratique. Existe-il un style de raclette pour les peaux mortes ? Il existe des genre de râpes à fromage pour nettoyer les peaux mortes sous les pieds mais je me vois mal passer ça sur le visage, c'est gros et je ne suis pas sur que ça soit efficace parce que ce sont vraiment de petites peaux.

Merci
A voir également:

1 réponse

anonymette2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 62
22 déc. 2013 à 13:59
Moi j'ai fait une petite variante de la réponse de maya. J'ai badigeonne le corps de savon de Marseille. J'ai attendu un peu puis j'ai directement frotté avec un gant exfoliant. J'ai ensuite rincé. Résultat garanti. Je pense qu'avec le savon d Alep ça doit fonctionner mais ce savon est très fort, faire attention avec ses yeux ( j en ai fais la douloureuse expérience)
35