Champix: dépression et tentative de suicide

Henri - Modifié par p.horde le 15/01/2011 à 22:58
 Cap'ten Jeanjean - 19 janv. 2011 à 08:46
Bonjour,

Gentil petit "Champix" aux effets réellement efficaces. 4 ans après je n'ai toujours pas repris une cigarette, et, beaucoup plus spectaculaire, je n'ai jamais plus eu envie de fumer !

Champix le paradis du sevrage tabagique ? ... Hélas, pas tout à fait, il y a des effets secondaires très importants que j'ai pu tester pour vous !

Un an après la mise en place du sevrage, j'ai fait une énorme dépression avec tentative de suicide, ce qu'un aucun antécédent ne laissait supposer. C'est à ce moment là que médecin généraliste et psychiatre m'ont parlé d'éventuels effets secondaires liés à la prise de "Champix".

Je pense qu'il sera difficile de mettre de façon incontestable en relation la prise de ce médicament et les "effets indésirables " engendrés.
Je trouve qu'à l'époque la mise en garde était un peu "légère", et l'information des médecins négligée ou tout au moins très édulcorée.

Ne parlons pas de l'IGAS qui a du considérer le risque comme négligeable.

Au-delà de ma tentative de suicide, des soins que je continue de recevoir, c'est plus le sentiment d'être traité comme un cobaye, d'être considéré comme faisant simplement partie d'une fourchette négligeable de risques.

Comme, dans le cas, très médiatique et malheureusement incontestablement plus dévastateur du Médiator, le sentiment qui prévaut pour les patients reste celui de n'être que l'objet d'enjeux financiers, d'activités de lobbying ... etc ... dont l'élément humain est de moins en moins présent
A voir également:

3 réponses

bonjour, moi aussi j ait prie du champix !!!! et actuellement je suis en depresion, et sa fait mois que prent +du champix ,j ait tres peur merci
2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
16 janv. 2011 à 00:22
0
Cap'ten Jeanjean
19 janv. 2011 à 08:46
J'ai commencé à fumer à 15 ans et j'en ai 62. J'ai aussi arrête de fumer avec Champix, et il est vraie que depuis maintenant 4 ans je n'ai pas envi de reprendre.Au contraire. MAIS, depuis j'ai de grosses brulures d'estomac que je ne peux calmer. Il y a quand même des effets nocif.
Plus de trous dans les poumons mais maintenant dans l'estomac.
Je connais trois personnes qui ont eu les même réactions désagréables.
0