Phobie scolaire, que faire ?

Résolu/Fermé
HoRolli - 5 janv. 2011 à 14:05
 PereiraJ - 11 févr. 2011 à 12:20
Bonjour,


J'ai 15 ans, je suis actuellement en 3éme au collège. Je suis phobique scolaire depuis que je suis toute petite mais jusqu'à maintenant, ma scolarité s'est plutôt bien passé, des bonnes notes et aucun redoublement.


Mais depuis un an et demi environ je n'en peux vraiment plus. Beaucoup d'absence et des mauvaises notes. J'ai voulu prendre des cours par correspondance mais n'ayant pas voulu prendre de suivi psychologique, j'ai été refusé. J'ai donc dû faire ma 3éme au collège. Le premier trimestre est une catastrophe, j'ai environ 9 de moyenne et depuis quelques temps je refuse complètement d'aller au collège, je n'y arrive plus, j'angoisse vraiment trop.


Je ne me sens pas la force de le quitter pour prendre des cours par correspondance (avec suivi psycologique), surtout en plein milieu d'année. J'aimerais ne plus aller au collège et redoubler ma 3éme pour la refaire par correspondance en septembre, mais je ne pense pas que ce soit réalisable.


Je ne sais vraiment plus quoi faire, retourner en cours m'est vraiment impossible, j'ai mal au ventre rien qu'en y pensant.


Que faire ?


Merci
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

Je voudrais juste vous poser une question : Est-ce-que c'est possible de faire une sorte de "pause", c'est à dire ne plus aller au collége pendant un certain temps (ou tout simplement jusqu'à la fin de l'année scolaire) et bien sur de redoubler ensuite ?

Merci :)
10