Commment augmenter les biberon

aurelou - 4 janv. 2011 à 23:01
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 9 janv. 2011 à 22:09
Bonjour,
mon bebe a 2 mois et 8 jours 4 900 boit 120 ml 6 par jour lle dernier je lui donne vers 23 30 en le reveilllant a peine et il a tres faim et rebis a 5h30 comment savoir si il faut lui donnner 150ml 5 fois et quel horrraire car si le dernier il le boit trop tot il va reclamer du cout vers 4h quel conseil me donneriez vous merci
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
je me souvient que la pediatre de ma fille me conseillée de lui mettre une dose en plus de lait le soir avant d'aller au dodo. C'est à dire si tu lui donne maintenant 120 ml à 23h tu passe à 150 ml.
Pareil le matin quand il se reveille. Car si ton bébé dort toute la nuit, le matin il aura une faim de loup.

Et si tu constate qu'il termine tous ses biberon de 120 ml durant la journée, tu passe ilico à 150 ml.
-3
a oui aussi pour les horaires, progressivement tu avance le dernier biberon.
Pour le moment tu lui donne à 23h30, dans 2 ou 3 jours tu lui donne à 23h, puis la semaine prochaine vers 22h45 et ainsi de suite
Pareil si tu constate que le dernier biberon de 150 ml il le boit d'un trait tu passe à 180 ml avant le dodo.
0
merci pour ta reponse mais si je comprend on augmente le dernier biberon en premier donc moi il boit 120ml le soir donc je lui donne 150ml mais un peut plus tot vers 23 h au lieu de 23 h30 mais au fur et a mesure que ja vais lui donner avant par la suite si cest 22 h par exemple il va etre trop proche de celui de 19 h besoins de plus d explication carla il y a un truc que je n ai pas du comprendre merci de me repondre car
-1
a oui effectivement j'avais zapper que ton bébé na que 2 mois ! escuse moi.
Dans se cas concernant les horaires ne change pas. Tu fait comme tu avais l'habitude de faire jusqu'a prèsent. (1 bibi toute les 2h30 minimum ou toute les 4 h maximum). Il est encore petit pour se caler progressivement au heures de papa et maman. Mais tu peut quand même augmenté la dose du biberon du soir et du matin pour qu'il essaye de tenir la nuit.

Si tu as besoin d'autre renseignement n'essite pas

bonne soirée
0
merci du renseignement maintenant il a 2mois et 15j avec 120ml il a faim au bout de 2h 30 et comme le pediatre trouve quil a pris trop de poids par rapport a son poids de naissance 2720 et a 2mois 4900kg il faut que je fasse attention au quantite et au nombre de biberons donc si je le passe a 5 biberon de 150ml par j au lieu de 5 de 120ml + le dernier de 150ml ca fait la meme chose donc je vais faire comme ca et peut etre quil en prendra que 4 on verra et tindra mieux la nuit jespere ca serait bien 6h ou 7h repond si tu peut merci
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
9 janv. 2011 à 22:09
bonjour,
les bébés se callent, comme ils peuvent et quand ils le veulent,
ma fille est sortie de la mater à 120ml (petit bébé 2kg790 à la naissance, 2k750 à sa sortie 47cm )
mais elle a pris 3 kilos en 2 mois, elle a 6 mois et fait 9 kilos.
elle a bu dès les premiers jours à la maison 150 puis 180 ml!!!!
a 1 mois elle buvait 210 puis 240ml et c'est donc très vite caller sur les horaires !
elle boit 8h 12h 16h 20h! mais moi je ne la réveillais pas sauf les premiers jours!
pour moi si elle ne se réveille pas pour manger à midi c'est qu'elle n'a pas faim donc je lui donnais et lui donne encore à manger que quand elle le veut!
si c'est 9h ou 7h au lieu de 8h bas tant pis ! dès fois elle prend son dernier biberon a 19h et se lève quand même a 8h - 8h30.
essaie une journée de pas réveillé ton bébé car il a pas mangé 4h après son dernier biberon!
un bébé se réveille car il a faim, donc si il dort c'est qu'il n'a pas faim et le forcer ne le fera jamais finir son biberon !
1