Fracture spiroide du tibia

CoDmW Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 14:11
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2014 à 22:57
Bonjour,

il y a maintenant une semaine je me suis fracturer le tibia au ski j'ai alors été plâtré du pied jusqu'au milieu de la cuisse. Tout allait bien jusqu'à hier ou maintenant des que je me lève, je ressens une vive douleur au niveau de la fracture ce qui m'handicape encore plus pour me déplacer avec des béquilles.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

En cas de doute, vaut mieux appeler son medecin je pense !
1
Bonjour. J'ai eu un accident de ski le 29/12/10 et depuis je suis platré sans appui. on m'a annoncé debut mai pour pouvoir poser le pied a terre! j'ai une fracture ne spiroide di tibia.Attention de bien surelever ta jambe le lus possible et bien se masser. bon courage. Guizmo
0
Ne t inquiète pas je suis passé par la moi aussi,je me suis fait une fracture en spiral du tibia droit. les 15 premiers jours je ne pouvais même pas marcher meme en avalant un paquet de cachet j 'etais dans un fauteuil roulant avec un platre qui arrivait a mi cuisse.Ce n'est qu'au bout de 2 mois que l on m'a enlevé mon platre pour en mettre un plus petit en dessous du genou. Et c'est a ce moment la que jai pu reprendre les cours vu que mon etablissement etait a étage .Ce petit plâtre je l ai gardé 1 mois ce qui fait un total de 3 mois de platre , mais normalement si il t'enlève ton plâtre tu dois normalement faire de la réeducation pendant 1mois ou 2 pour que les articulation du genoux et de la cheville recommence a marcher normalement .Voilà c'était tout c'est normale que tu est mal si cela ne passe pas revient voir ton chiurgien pour lui expliquer ton problème.
Petit conseille essaye de dormir avec la jambe un peu surrélevée cela pourrais attennuer des douleurs pendant la nuit .

Sinon bon courage à toi et bon rétablissement ;)
0
Coquelimyo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 6
5 mars 2011 à 09:52
Bonjour,
Moi aussi j'ai une double fracture péroné-tibia (spiroïde), et pose de 2 plaques avec une douzaine de vis en tout. Je n'ai eu quasiment aucune douleur depuis l'opération au niveau de la fracture. C'est le pied qui m'a embêté, avec d'énormes picotements (les nerfs contusionnés qui repoussent paraît-il). Mais au bout d'un mois tout allait bien mieux, malgré que le pouce soit toujours partiellement insensible.
J'en suis à 2 mois 1/2 à présent, aucune consolidation n'est visible (j'ai 34 ans). Mais je fais du kiné depuis 1 mois 1/2 : la cheville bouge, mais la partie pied (phalanges) est très très raide et bouge peu à cause de contractures probablement. Maintenant j'ai une prescription " appui-contact " : je pose le pied mais n'appuie pas.
0
access94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 22:55
Mais aujourd'hui tu peux remarcher normalement?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 21/03/2014 à 23:26
Bonjour,

La discussion date de 2011 il serait étonnant qu'on te donne une réponse.
0