Tache dans l'oeil

Aurélie - Modifié par Aurélie le 3/01/2011 à 13:40
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 3 janv. 2011 à 15:49
Bonjour,

J'espère que vous aurez le courage de lire toute ma longue description. Depuis plus d'un an, j'ai une tache dans l'oeil. Celle-ci est petite mais c'est comme si j'avais regardé trop longtemps une lumière : je vois dans cette tâche les mêmes couleurs que l'on voit lorsqu'on se prend un flash dans les yeux ou une forte lumière, c'est à dire un peu de vert-rose. Je ne me suis pas inquiétée au début, j'ai pensé que cela passerait. Mais avec le temps, j'ai commencé à éprouver des maux de tête qui semblent venir de mon oeil. Du moins, je commence à avoir mal "derrière l'oeil" (je ne sais pas trop comment l'exprimer) puis cela remonte à mon cerveau. Cela m'est arrivé plusieurs fois mais il y a eu deux fois ou cela était vraiment très fort : j'en ai vomi. Je ne sais pas si les vomissements sont la conséquence de ces maux de tête vraiment très fort. Mais une chose est sûre : depuis l'apparition de cette tache, j'ai régulièrement mal à la tête ou à l'oeil.

Bien sûr, j'ai été consulté un ophtalmo. Mais celui-ci ne m'a pas paru très à l'écoute : dès que j'ai commencé à dire que j'avais une tache, il m'a coupé en me disant que c'était normal, que tout le monde en avait une. Il ne m'a même pas laissé finir mon explication, m'a dit que les yeux ne pouvaient pas me donner des maux de tête puis il m'a fait quelques examens de base et n'a rien vu. Quelques mois plus tard, je vais chez mon médecin généraliste qui m'écoute jusqu'au bout et me prend lui-même un rendez-vous chez ce même ophtalmo, en demandant un fond d'oeil. J'y retourne donc, et celui-ci recommence : il ne m'écoute pas. Si mon médecin généraliste n'avait pas fait une demande sur papier pour un fond d'oeil, l'ophtalmo a dit lui-même qu'il ne l'aurait pas fait car il n'en voit pas l'utilité. Il n'a rien détecter malgré le fond d'oeil et je vais passer un champ visuel demain.

Je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver peut-être quelques éclaircissements ou réponses sur ce que je peux avoir, ou ce que je dois faire.
A voir également:

1 réponse

H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
Modifié par H_sergio le 3/01/2011 à 15:52
bonjour
ça ressemble à une migraine ophtalmique
apparition d'une zone "éblouie" puis champ de vision qui se rétrécie ; ça passe normalement en moins d'une heure
cela peut être accompagné de céphalées , une vraie migraine
l'ophtalmo ne trouvera en effet rien (il doit aussi rechercher un glaucome), c'est plutôt au niveau du cerveau
il semble que ce ne soit pas grave , un médecin muni du résultat de l'ophtalmo pourra probablement diriger son diagnostic vers une migraine
à voir avec le généraliste , donc ...
0