Nosophobie, j'en souffre.

Moii - 30 déc. 2010 à 20:45
 Moii - 31 déc. 2010 à 20:52
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis 1/2 ans je me suis rendu compte que j'avais constamment peur d'être malade.. On ma dit que cela s'appelé "nosophobie". Est ce réellement ça ? Car j'ai surtout peur d'avoir la gastro j'y pense tout le temps surtout en ce moment car c'est la période . Cela m'effraie horriblement par exemple quand ma soeur ou mon frère a cette maladie je ne veux presque pas sortir de ma chambre je ne veux plus rien toucher dans ma maison ou encore quand j'arrive au lycée et qu'on me dit que quelqu'un de ma classe a eu la gastro j'imagine toujours que je vais l'avoir donc je fais des "minis crises d'angoisses" . Ou encore j'ai extrement peur de manger quelque choses de périmé (yaourt etc..) ou même qui va être périmé par exemple si un yaourt est bon jusqu'au 31 le 30 et même 29 je ne le mangerai pas.. J'ai peur de mangeais quelque chose fais par une autre personne que ma mère car je vois ce quelle fais.. Mais le pire c'est que je suis en 1er STL B et quand je suis en cour je n'ai absolument pas peur au contraire je me sens immunisé .
Ma question est "est ce grave ? Est ce vraiment la nosophobie ? Je voudrai m'en debarassé car mes crises d'angoisses deviennent fortes et j'imagines des choses qui vont me faire croire que je vais être malade.
Merci de m'avoir lus et merci pour boss reponces .

4 réponses

Vos réponses* désolée .
1