Signaler

Vagin sec en plein milieu de l'acte

Posez votre question Leï - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 14:34 par Fatu
Bonjour,

Cela fait 7 mois que je suis avec mon copain. Nous avons des rapport depuis 5 mois environ. Je prends la pilule Leeloo depuis 2 mois et demi. Tout nos rapport se passent à merveille. Mais hier, j'ai eu un gros soucis : mon vagin est devenu extrêmement sec en changeant de position, et impossible de poursuivre... Même en lubrifiant. J'ai lu que ça pouvait être un manque d'excitation : or là c'est impossible.
A votre avis de quoi cela peut venir ?
Sachant que j'avais jouit déjà plusieurs fois, est ce que cela joue ?

A bientôt en espérant avoir des réponses
Utile
+69
plus moins
Quand on fait l'amour, l'acte central est l'entrée du pénis dans le vagin. Or, au repos, nos organes sexuels ne peuvent pas le réaliser ! Le pénis est mou et le vagin sec et resserré. Ils ont tous deux besoin d'une excitation qui, chez le garçon, se manifeste par une érection et chez la fille par une lubrification vaginale.

Comment fonctionne cette lubrification ?
Le vagin est entouré de corps érectiles, exactement comme il en existe dans le pénis. Mais ces corps érectiles ne se voient pas ! Sous l'effet du désir sexuel, ils gonflent en se remplissant de sang. Là s'arrête la ressemblance avec les corps érectiles masculins, car la grande différence, c'est que chez une fille ces corps érectiles ne sont pas étanches ! Ils sont perméables et laissent traverser une partie du liquide qu'ils contiennent. À l'intérieur du vagin, leur paroi est comme une sorte de filtre. Et un liquide passe, celui de la lubrification que l'on qualifie aussi de transsudation vaginale. On lui donne ce nom car ce phénomène ressemble beaucoup à celui de la transpiration qui sort par les pores de la peau. Dans le vagin, se trouvent des pores un peu similaires qui laissent passer la lubrification. La lubrification liée au désir vient donc du sang filtré par les pores du vagin !
Il est donc facile de comprendre pourquoi, quand une fille n'éprouve aucun désir, l'acte sexuel devient difficile : ses corps érectiles ne gonflant pas, ils ne produisent pas de liquide lubrifiant. Du coup, la pénétration à sec fait mal, ce qui entraîne par réflexe une contraction des muscles du vagin. Car il n'a pas du tout envie d'avoir mal, et, se sentant agressé, il tente d'empêcher l'agresseur d'entrer ! Si la lubrification est insuffisante, c'est donc parce que la plupart du temps l'excitation n'est pas assez forte.

La solution ? Faire beaucoup de câlins, caresses, baisers, préliminaires, dire des mots d'amour... tout ce qui peut faire monter le désir ! C'est bien pour cela qu'on explique toujours que les femmes ont besoin de beaucoup de préliminaires : elles démarrent souvent moins vite que les hommes !
Cela dit il existe d'autres raisons qui peuvent expliquer une lubrification insuffisante :
Certains médicaments comme le Roaccutane (anti-acné) ont tendance à assécher les muqueuses. Si tu lis sur la notice d'un médicament quel qu'il soit « sécheresse buccale », il est possible qu'il provoque aussi une sécheresse vaginale... mais ça, c'est rarement écrit ! C'est le cas, par exemple de certains médicaments comme les antidépresseurs ou pour des substances comme le cannabis (mais là, tu n'auras pas de notice !)
Une infection vaginale ou le traitement d'une infection peuvent aussi agresser la muqueuse qui ne réagit plus tout à fait normalement. Il faut la patience d'attendre que tout soit guéri.
Une hygiène exagérée peut aussi abîmer la paroi du vagin. Rappelons qu'il ne faut jamais laver l'intérieur du vagin !

Alors, si tu te sens gênée par une sécheresse intime, 3 questions principales à te poser :
- Est-ce que j'éprouve vraiment du désir ? Car si tu fais l'amour par gentillesse, par curiosité, par peur de dire non... c'est normal que ton corps ne réagisse pas !
- Est-ce que mon partenaire me fait assez de câlins ?
- Est-ce que je prends une substance chimique qui peut être néfaste ?
Au total, tu peux considérer qu'un manque de lubrification inattendu correspond exactement à une panne sexuelle chez un garçon : ça peut arriver à tout le monde un jour ou l'autre !




Docteur a la campagne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci de me remettre un article que j'ai DEJA lu... Et j'ai répondu aux trois questions ...
Publi-information
a la folie 1198Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 09:39
ça peut arriver qu'à un certain moment tu ne mouilles plus parce que t'as "grosse" excitation est passé et que tu as jouie plusieurs fois,sa m'arrive aussi parfois qu'au bout d'un moment je sois sèche et on utilise du lubrifiant, je trouve que la salive sa ne glisse pas bien :s .J'ai vu aussi sur ce forum que prendre la pilule fait qu'au bout d'un certain moment il y a une sécheresse vaginal, mais si tu ne l'as prend que depuis 2 mois sa ne doit pas être ça.
Répondre
Leï- 30 déc. 2010 à 09:53
Merci pour tes réponses ! Oui je ne pense pas que ce soit la pilule.
J'ai lu aussi que ça pouvait être lié à un mycose ? Est-ce possible ?
Répondre
a la folie 1198Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 10:00
oui c'est possible, à quand remonte ton dernier rendez-vous chez le gynéco?
Répondre
Leï- 30 déc. 2010 à 16:45
Je n'en ai jamais prit :$
Répondre
a la folie 1198Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 19:34
voilà une occasion d'en prendre un! un petit contrôle c'est toujours bien ^^
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information