Seins a 12 ans

Résolu/Fermé
niiinaa - Modifié par niiinaa le 25/12/2010 à 11:28
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 sept. 2011 à 16:10
Bonjour, je vien a peine d'avoir 12 ans(en 5 eme) et je fais:
-1m51
-36kg
-80/85a!
Je trouve mes seins un peu tro gro par rappor a ma taille et pratiquement toutes mes amies n'en n'on pa ou juste a peine...
Seul moi et quelques (assez peu) filles de ma classe porte des soutifs!Sauf qu'elles,elles sont déja "grandes" (au moin 1m58) et c pour ca qu'elles sont déja bien développé...
et pour cela on croi que je fai semblan d'avoir des seins!

aidez moi,ca me préocupe bocou.

merci d'avance! nina.
A voir également:

12 réponses

Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
Modifié par Thorsen31 le 27/02/2011 à 12:03
C'est assez délicat de répondre dans ce genre de sujet, mais il n'est pas impossible que l'avis d'un garçon vous aide.

A votre âge, il est normal que vous vous souciez de ce genre de développement, qu'on appelle les caractéristiques sexuelles secondaires. En revanche, il ne faut pas que ça vous obsède au point de complexer ou de culpabiliser face à vos ami(e)s.

Chaque individu est unique et se développe à son propre rythme, ce rythme n'est pas constant. Vous avez peut-être déjà fait votre poussée de croissance, sinon vous la ferez prochainement en prenant une dizaines de centimètre la même année (parfois plus, parfois moins). De même, le reste de votre corps va énormément évoluer en suivant son propre rythme et celui-ci ne doit pas vous incommoder.

Entre 11 et 15 ans, vous avez probablement le souci de plaire, ou plutôt de ne pas plaire. Mais sachez que les garçons apprécient les petite poitrines comme les plus importantes, et même parfois n'y prêtent même pas attention. Beaucoup de filles rêvent de ressembler aux stars qui semblent parfaites physiquement, de même, beaucoup de garçons veulent avoir des abdominaux très sculptés et être grands. Mais ce qui plaira le plus, ce n'est pas votre physique seul, mais la façon dont vous l'assumer.

Rappeler vous que votre corps vous appartient, et que vous avez toujours le droit de dire non à un garçon, surtout si vous êtes gênées! Une bonne claque peut le remettre en place aussi ;).

Profitez de vivre à votre rythme, n'essayer pas de ressembler aux plus âgé(e)s.
Bonne continuation,
Thorsen31.
116
merci de m'avoir aider!
(ps:je rempli carrément les bonnets 80 & 85a!)
je pourrai mettre du 90a....mais c pour que ma poitrine paresse plus petite...
est ce que ca vaut le coup?
3
liloo =) Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 1 > niiinaa
27 févr. 2011 à 18:30
Non pas du tt 80/85/90 sont les tours de poitrine. Si tu "remplis completement" comme tu dis il faut que tu prennes du 85 B par exemple ;)
1
niiinaa > niiinaa
26 mars 2011 à 19:30
Ok mai maintenan je mes du 80B voir un petit 85B des fois!
0