Convalescence hallux valgus

Fermé
Lili - 19 déc. 2010 à 17:05
 anonyme - 10 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,
je me suis fait opérer du pied (gros orteil , 4ème et 5ème orteil) le 15 novembre, c'est supportable, ça fait maintenant 1 mois, j'ai quitté la chaussure de barrouk pr une autre en pharmacie sans talon car je ne peux pas me chausser, juste une pantoufle d'homme en 42, mais bon ... c'est tt nouveau...le chirurgien me dit que je ne peux pas encore conduire il me faut attendre 2mois après l'opération, mon pied est gonflé c'est normal je le sais ...... Qui voudra bien me dire la suite pr que je sache au moins à quoi m'attendre pr etre comme avant conduire et surtout se rechausser Merci

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
19 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,

Le plus souvent il faut compter 2 à 3 mois avant de retrouver un appui et une marche à peu près correcte après ce type de chirurgie. Quant à retrouver une situation tout à fait normale, il faut compter en moyenne 4 à 6 mois.

Patience et bon courage !
27
moi aussi j'ai été opérée en novembre, nous sommes en avril et mon pouce me fait toujours mal et je suis encore enflée sur le dessus entre le pouce et l'autre orteil est-ce normal ?
merci de vos réposes
-1
bjr Hal,cela fait 7 mois que j'ai fait mon 1er pied,et le 2ième le 3 février,et ...........................tout va bien.Je remets mes escarpins,mais il faut y aller doucement.Opérée d'hallux valgus et d'orteils en griffe.et vous ? j'ai des vis,agraphes, et plaques et je ne sens rien,mes cicatrices sont belles et plus aucunes douleurs.C'est vrai qu'il faut de la patience et mon chirurgien m'a toujours dit qu'il fallait 3 a 4 mois avant de retrouver un pied normal.Avez vous recontacté votre chirurgien?Je vous dit BON COURAGE et j'attends de vos nouvelles.Bien amicalement.
0
Bjr, j'ai ete opérée en septembre 2011 des 2 pieds, chaussures de Barouk pendant 5 semaines, besoin d'allonger les jambes le plus souvent possible les 2 premiers mois.
Ensuite, les 2 mois suivant chaussures larges et basses et souples, cela fait 8 mois maintenant et le port de talons reste douloureux voire compromis, difficile de me chausser à nouveau, j'ai toujours des douleurs je commence seulement à mettre des chaussures ouvertes mais tres souples, douloureux surtout au niveau des coussinets sous les pieds, tres important la kine, descendre les marches de l'escalier m'a aider à gagner en souplesse mais pratiquement chaque pas est encore douloureux plus ou moins selon les jours. Donc thallaso pied et massage à l'huile à base d'arnica pour hydrater et soulager.
bon courage, la progression est lente, cordialement.
0