Une rupture d'anévrisme ....

Résolu/Fermé
bugattack Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 14 déc. 2010 à 22:17
 Un soutient De Plus - 30 nov. 2012 à 20:13
Bonjour,

je voulais vous faire part de mon experience qui est , je juge par moi même assez éprouvante ...
En effet, le 9 fev dernier, ma copine ( 24 ans ) fait une rupture d'anévrisme, elle est mise dans un coma, et lors du premier jour, le neurochirugien m'apprend qu'elle à moins de 1 % de chance de survie ....ou alors qu'elle allait avoir de graves séquelles ....( sa rupture étant grosse comme une orange au scanner m'a t on dit ...)
après 11 jours de coma, on m'apprend qu'elle allait être réveillée ...
en effet je "redécouvre en vie "ma "moitié" .... mais avec une paralysie du coté droit ... donc ne peux plus marcher, ne peux plus bouger le bras, avant bras, main droite ..... ne peux même plus parler .......
Elle se réveille donc avec une aphasie ... je rappelle que les neuros, m'ont tout de même annoncé tout cela avant le réveil ... ( aphasie = perte de la parole, lecture et donc écriture )
me voila donc du haut de mes 26 ans et des poussières devant une putain ( excusez moi du terme ), d'épreuve....
nous;
qui n'avons rien demander à personne, nous qui nous aimions depuis maintenant 4 ans, malgré toutes les épreuves, ou du moins ce que l'on peut appeler des épreuves quand on a la vingtaine ..... nous les rebelles, les mal-compris....,bref, on est rien dans ce monde ....
une seule seconde, normale...
elle est au téléphone en voiture, moi au volant, et voilà qu'elle bégaye, convulse, ne répond plus .............
nous voila pris dans une spirale infernale .........
après 11 jours de coma pour mon amour,
un bon mois et demi en centre de rééduc.... voilà ma belle "lili", en pleine forme.... les kinés, orthophonistes, neuros etc ... me disent qu'ils voient des cas comme lili tout les 15, 20 ans ....
elle récupère super bien par rapport à la gravité de son cas au départ ....
Mais tout ce bonheur doit bien être stoppé par quelque chose ..........
Moi du haut de mes 27 ans, vivant encore chez mon père, et travaillant à droite , à gauche.... me voila face à tout ça :
lili qui est partie vivre chez sa mère ( lili ne voyait que très rarement sa maman depuis l'âge de 16 ans car, et je ne rentrerais pas dans les détails, elle ne la supportait pas.)
Donc me voila face à la belle maman qui me rejette la faute ... ;
et oui, elle lui répétait sans cesse pendant son coma: mot pour mot et les amis sont là pour témoigner .... " tout est fini ma belle, il faut pas que tu reviennes à ruch ( chez moi ), c'est malsain, tout est fini maintenant ..."
Je ne vous cache pas que lili , à force de bourrage de crâne, commence à douter de mes convictions, de mon amour pour elle;
Mes amis commencent juste à aller la voir, elle avait besoin de se retrouver dans sa propre vie, mais sa maman en a décidé autrement ....
elle l'a enfermé dans un cocon , qui est un "pseudo cocon" pour ma part ...
Lili me reproche ( mes amis me l'ont rapporté ... ) que je n'ai pas été présent quand elle est s'est mise chez sa maman ( elle habite maintenant à 125 km de chez et moi )
je ne sais quoi penser ... moi qui était là tous les jours depuis ce fameux 9 fev 2010 ( date qui restera gravé à jamais dans ma tête ...)
elle recommence à parler, mais ne fait pas de phrase,( faites une phrase, enlevez les verbes et voyez ce que ça fait ... arff .....! )
elle se fait comprendre mais c'est dur pour elle ... et pour nous
je suis le plus heureux des hommes, et je suis fier de le dire, car je l'ai suivi du premier jour, jusqu'au dernier jour de sa convalescence
Llili a voulu faire une pause, en disant que ce n'était plus pareil qu'avant, parlant de ses sentiments ...
je sais c'est difficile à suivre ... mais je le raconte comme je le vis, et je m'en excuse ...
la dernière fois que je l'ai vu, il y a 2 semaines, je lui ai remmener des vêtements, tout en la respectant et en "l'embrassant sur les joues " ... à l'arrivée ...
En partant, voulant faire pareil, elle me repousse d'un air bizare... je lui dis " tu veux qu'on s'embrasse ..!?" "oui" me répond elle ...
Me voila donc l'embrassant et la prenant dans mes bras en lui disant je "t'attendrai, tu le sais, prend soin de toi" .....
Depuis je l'appelle de temps en temps, je sais qu'elle m'aime,
Je suis certain que c'est la femme de ma vie... elle me fait souvent un labsus au téléphone qui n'est d'ailleur pas un labsus, se référant à son aphasie .. ' je t'aime" me dit elle toute génée ...et moi qui lui répond " non, t'inquiètes je comprend" .
Voila mon histoire, qui je sais, peut paraitre banale, ou extravagante pour d'autre .. mais c'est mon histoire ....
Il me semble bien avoir vu sur un post de ce forum .....
Que l'on pouvait raconter notre histoire .... peut être une âme bien intentionnée nous répondra par autre chose que ces fameux DTC ou bien d'autres .....que des moins que rien utilisent sur d'autre sites ...
Moi, quelqu'un de détruit? construit? amoureux? que de questions sans réponses ....je fais appel à vous ...... tout en vous remerciant .........nous sommes tous pareils et humains .... on ne fait qu'un ................

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 244
14 déc. 2010 à 22:30
Bonsoir,


Quel beau témoignage de courage et d'amour !

Que d'émotions en vous lisant !

Vous êtes une belle âme ;)

Continuez à vous battre, pour vous, pour elle ... pour vous 2 ;)

23
bonsoir ,j'ai survécu a une rupture cervicale avec eoeudeme de 15 cm cérébrale a l'age de 26 ans j'aurai du être dans un coma mais rien au bout d'une semaine j'ai été dehors de l'hopital et opérer au bout de 3mois le temps de l'eoudeme se resobre et tout va bien maintenant
0
Un soutient De Plus
30 nov. 2012 à 20:13
Bonjour,J'ai 11ans ma tante a eu un anvrisme de 3 cm ( les medecins les plus experimentés n'ont jamais vus sa) elle avais 26 ans.Nous étions tres tres proches toutes les deux se fut une dure épreuve,elle est comme votre femme,aphasie,paraliser coré droit(au début c'etais l'oeil,le bras,la jambe)maintenant il n'ya que son bras qui ne fonctionne plus et ne fonctionneras jamais......Mais elle a des problemes de comprehension et n'ai plus tout a fait elle meme (aujourd'huit elle ma taper,mais elle ne savais pas ce qu'elle faisais.JE L'AIME VRAIMENT BEAUCOUP.
je sais ce que vous ressentais c'est atrosse mais il faut s'accrocher jusqu'au bout dans un coin derriere son aphasie elle se rappelle de tout il faut lui raconter ce que vous avez vecu,sa chanson prefere,ses endroits preferer...Accrochez vous vraiment car sa en vautla VRAIMENT la peine!!
je vous souhaite que du bohneur
quelqu'un qui est passer par la...
0