Rétrécie de l'oeil apres conjontivite virale [Fermé]

ninatoune 4 Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 11 décembre 2010 Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 15:10 - Dernière réponse :  Helene
- 6 août 2017 à 22:46
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un assez grave probleme, apres avoir eu une conjonctivite virale assez forte, j'ai vu mon oeil droit retrecir au point de paraitre borgne, je n'ai plus aucun symptôme de la conjontivite, j'ai des yeux qui paraissent sains l'un sans l'autre, mais ensemble on voit la différence, mon medecin dit que j'ai des tache encore visibles et que c'est dû a ça, il m'a donné un traitement de dix jours, je suis désemparée, j'ai consulté quatre ophtalmologues, ils disent que c'est réversible ils m'ont prescrit TYMER des corticoïdes ainsi qu'un lubrifiant pour les yeux et de la vitamine A , mais là après plus d'un mois le problème reste intacte; est ce que la rétrécie de l'oeil est une chose possible, est ce que l'oeil peut devenir plus petit, est ce que c'est réversible, d'autant plus qu'au jour d'aujourd'hui on me dit que je n'ai plus rien, on m'a prescrit des anti infmalamtoires, j'ai aussi retrouvé toute ma vue, sauf que l'oeil demeure plus petit sans aucune cause visible.
Aidez moi svp
Afficher la suite 
4Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 11 décembre 2010 Dernière intervention

30 réponses

fanfouedelamotte 4084 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2010 à 20:06
+7
Utile
1
Donc on peut appeler ça un ptosis par atteinte du nerf du releveur de la paupière supérieure. En général, il se produit une régénération du nerf, très lente, avec récupération. Il n' y a pas grand chose qui puisse accélérer cette récupération.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci pour le renseignement
Hélène
ninatoune 4 Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 11 décembre 2010 Dernière intervention - 11 déc. 2010 à 18:07
+3
Utile
Merci pour votre réponse rapide, donc la régénération spontanée de ce nerf est possible ???
Publi-information
ninatoune 4 Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 11 décembre 2010 Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 16:33
+2
Utile
Effectivement, l'espace entre les deux paupières est plus petit, l'oeil parait normal si on ne le compare pas avec le deuxième, donc c'est guérissable, y a t'il aucun risque que ça demeure de la sorte définitivement ?
Merci pour votre aide
fanfouedelamotte 4084 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2010 à 14:19
+2
Utile
Je suis allé sur ton blog et , volontairement, je n' ai pas vérifié, avant, quel était l' oeil plus petit que l' autre.
Eh, bien je n' ai pas été capable de le dire d' après les photos. En particulier, sur la deuxième photo, l' espace entre le bord de la paupière supérieure et l' iris est strictement identique. De même les "triangles" entre le contour externe de l' iris et le point externe où se rejoigne les paupières, sont identiques.
En conclusion, il n' y a pas d' assymétrie notable.
+2
Utile
Jette un oeil stp sur les dernières photos que j'ai publié, j'ai souligné a l'aide de traits là ou ça clochait, de une l'espace sur la paupière, comme si l'oeil n'est pas complètment ouvert, et donne moi ton avis, en gle c'est signe de ptosis ou autre ????
fanfouedelamotte 4084 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 15:29
+1
Utile
Quand vous dites que l" oeil" est plus petit, je pense que vous voulez dire que l' espace entre les deux paupières est plus petit que de l' autre côté, non?
Si c' est bien ça, je propose une hypothèse: le virus qui a provoqué la conjonctivite était peut-être "neurotrope", c' est à dire qu' il était aussi agressif pour les nerfs. Le virus de l' herpès est de ceux-là mais il y en a d' autres. Il aurait atteint le rameau nerveux qui commande le muscle releveur de la paupière. En général ça guérit tout seul mais c' est effectivement très lent.
Mais ça demande confirmation par un ophtalmo.
fanfouedelamotte 4084 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 09:57
+1
Utile
Possible mais, en matière de santé, rien n' est jamais certain.
+1
Utile
Encore un examen médical aujourd'hui, la première photo indique bien que qu'il y a un probleme, j'ai fait une échographie des yeux, et elle indique que tout est normal, concernant le globe, je me rabat sur l'eventualité de la paupière onglfée, la bonne nouvelle et qu'on a mesuré l'enophtalmie et elle est absente, on un trouvé une mesure de 21,3 des deux yeux,
Il ya un trait qui se creuse sur ma paupière et le trait d'une part est plus loin des cils que de l'autre j'adorai être entrain de délirer mais c'est pas le cas, un oeil est plus petit que l'autre, je mets des photos d'aujourd'hui
Sur la photo une et deux, de mon blog on voit bien qu'il y a une différence entre les deux yeux et elle est notable
fanfouedelamotte 4084 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2010 à 09:05
+1
Utile
Tu continue à dire qu' il y a un un oeil plus petit et plus enfoncé alors que les examen objectifs disent le contraire: tu souffre de dysmorphophobie: "c'est une maladie caractérisée par une préoccupation ou une obsession concernant un défaut dans l'apparence, fût-ce une imperfection légère réelle (taches de rousseur, grand nez, peau marbrée, rides, acné, cicatrices), voire imaginaire"(Wikipédia).
+1
Utile
C'est une enophtalmie d'a peu près 3 mm, avec une tension de 'oeil 12 oeil droit et 19 oeil gauche donc, je ne suis pas parano, reste a savoir les causes réelles
+1
Utile
Quelle est la meilleur méthode de réparation, est ce que je globe peut etre repoussé vers le devant, est ce que c'est sensible, rétablissement spontané n'est pas possible, et est ce possible qu'une conjontivite ait causé tout ca mis à part la tension basse comprée au deuxième rien ne cloche, même le fond d'oeil est normal, quel autre examen faut il encore faire, pour l'instant je suis sous conrticoide, en local et en gle sous pommade, colyre et cachets, je ne sais a quel saint me vouer, et non je ne suis pas parano, les photos de face ne sont pas parlantes, mais l'examen le confirme
merci pour votre aide !
+1
Utile
Bonsoir,
Je viens de lire les commentaires: je vis exactement la même chose; après une conjonctivite, mon oeil que je pensais guéri s'est déformé, la paupière s'est allongée , c'est horrible ça fait plus d'un mois...
0
Utile
Sinon, et compte tenue que j'ai un 10/10 en vision de cet oeil,

1- L'oeil ne rétrécie pas ????

2- Quelle autre alternative existe a la régénération spontanée ?

Merci pour votre aide
fanfouedelamotte 4084 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 13:08
0
Utile
1- L'oeil ne rétrécie pas ???? non, seulement la fente palpébrale.

2- Quelle autre alternative existe a la régénération spontanée ? Rien

Salut
0
Utile
Je sais que je deviens quasi-impossible avec mes questions mais j'ai beau consulter tous le monde me dit que je n'ai rien,
est possible que ça soit une énophtalmie, est ce que une conjonctivite peut causer ça surtout que je ne me suis pas reposer lors de ma maladie, et y a t-il un remède et est que les médecins peuvent passer à coté de ça Merci !
0
Utile
Re-bonjour
J"ai reconsulté un autre opthtalmologue aujour'dhui
Et elle m'a dit qu'une énophtalmie était l'effet d'un grave cas et que pour une simple conjonctivite c'était abusé d'y penser, mais après examen, elle bien voulu reconnaitre que ya un décalage de quelque milimètre entre les deux globes, sachant que mon oeil atteint était le plus grand avant la maladie,
bref, elle m'a redonné des anti-inflamatoire, elle m'a dit que c'est probablement la paupière qui est onflée, en injection et aussi en gouttes, elle m'a aussi préscrit un antiviral pour le soir,

Mon oeil droit est carrément plus petit, et j'ai peine à croire que c'est un probleme de paupières

Svp aidez moi ! ca me bouffe toute mon energie que d'y penser
Que ce que ça peut cacher
et un soit disons onflement de la puapieres ne se serait pas estompé apres un mois de guérison, j'ai beau consulter sur le net, aucun cas n'est semblable au mien
en attente de vous lire merci par avance
0
Utile
Comme j'ai beau chercher sur le net, rien ne semble expliquer mon cas, je vais de jour en jour ecrire les evolutions que je constate ainsi que les traitements que je suis, pour l'instant je suis sous anti_viral une application le soir, et des injections antiinfalmatoire, mais aucun modification, je sens même comme une pression sur mon oeil, et comme si elle était rentrée dans ma tête, suite a une conjonctivite c'est un peu abusé mais c'est ce que je constate, je vais faire une radio ou un scanner pour confirmation, pour le moment l'infalmation des paupières est à écarter car avec tous ces corticoides que j'ai pris, ça m'etonnerai qu'une infalmation aurai résister, mais bon dès dimanche je fais un scanner et on verra
0
Utile
Voici l'adresse d'un blog ou j'ai posté des photos de mes yeux est ce possible que vous me disiez si un truc cloche et quoi

http://enophtalmie.blogvie.com/
0
Utile
Merci,
EN fait le problème, c'est pas moi qui l'est remarqué la première, mais mon entourage

Le medecin m'a dit aujourd'hui qu'un scanner n'était pas nécessaire parce que s'il y avait une enophtalmie il l'aurai remarqué sans problème, et que l'échographie ne révèle absolument rien, qu'il fallait laisser un peu de temps pour avoir une évolution notable, si ça n'avait été que mon imaginaire les médecins n'auraient pas confirmé que effectivement il y a un oeil plus petit que l'autre :je résume les diagnostics qui mènent tous à ne plus traiter et attendre
_ Un odeme
_ Problème de paupière onflée qui s'estompera avec le temps
_ une séquelle qui s'estompera avec le temps
_ On ne sait pas, laisse passer un peu de temps pour voir s'il y a une évolution

A cet instant, c'est soit je remarque une amélioration, soit l'image n'est pas défigurante, et j'ai fini par l'accepter avec une nouvelle coupe qui cache un peu mes yeux" je poste la photo"bref merci pour votre aide et là je patiente et j'attend un retour a la normal, l'avantage de cette mésaventure et que j'ai pu constaté que beaucoup souffrent de maux très sérieux

et non je ne souffre pas de ça lol, loin de là

((((((La dysmorphobie ou dysmorphophobie est la crainte obsédante (à tort ou à raison) d'être laid ou malformé.
C'est une maladie caractérisée par une préoccupation ou une obsession concernant un défaut dans l'apparence, fût-ce une imperfection légère réelle (taches de rousseur, grand nez, peau marbrée, rides, acné, cicatrices), voire imaginaire. Cela peut engendrer une dépression sévère ou des tentatives de suicide. Les gens souffrant de cette maladie ont une image dégradée et déformée d'eux-mêmes et des craintes déraisonnables de rejet à cause de l'interprétation qu'ils font de leur apparence. Il y a deux formes de cette maladie : une forme accompagnée d'hallucinations et une forme sans hallucination. Les patients (hommes et femmes) développent des pratiques rituelles compulsives pour couvrir leur(s) défaut(s). Ils peuvent rester un temps considérable en face d'un miroir pour tenter de se rassurer mais l'effet est souvent inverse. Ils cherchent de manière compulsive des médecins, des médicaments ou ont recours à la chirurgie plastique. Ils peuvent aller loin pour améliorer leur apparence, utilisant des méthodes parfois dangereuses. Certains peuvent même tenter l'auto-chirurgie ou le suicide. Le traitement est souvent difficile, mais il y a eu un progrès avec des médicaments tels que les antidépresseurs sérotoninergiques (ISRS - inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine))))))).
0
Utile
"Informations générales sur Énophtalmie

Énophtalmie, également connu sous les yeux enfoncés, est un naufrage du globe oculaire en arrière dans l'orbite de l'oeil. Un ou les deux yeux peuvent retomber quand il ya une perte de substance dans les coussinets adipeux qui sont derrière l'oeil. La déshydratation et la perte de poids rapide peut provoquer ce problème. Parfois, ( quand il ya une lésion de la cornée, un muscle rétracteur peuvent se contracter et tirez l'oeil en arrière dans la cavité de l'oeil.) Certains des autres causes qui peuvent affecter les yeux un ou les deux sont le tétanos, les dommages à un nerf dans le cou, le cancer, douleur oculaire, syndrome de Horner, ou d'une blessure à l'oeil qui provoque une atrophie et deviennent plus petites et retomber. "

entre parenthèses voila a mon avis ce qui s'est passé !
proposez moi je vous pris des moyens de corrections
Publi-information