Précaution avant accouchement.

titou - 6 déc. 2010 à 07:17
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 07:47
Bonjour,

Je suis à 8 jours du terme de ma grossesse et je souhaiterai me faire un lavement avant de partir à la maternité afin d'éviter "une surprise" lors de la poussée (certaines me diront que sur le moment on ne pense pas à ça mais moi je sais que ça va me bloquer).

J'aimerais savoir si le mieux c'est de prendre un suppositoire de glycérine ou du microlax. Quelle est la différence entre ces deux produits? Est-ce que c'est rapide et efficace? N'y a t'il pas de risque que-quel que soit le produit- celui-ci ne fasse effet seulement après une heure?

Merci de vos réponses et de vos témoignages.

1 réponse

Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
6 déc. 2010 à 07:47
La pharmacienne m'avait conseillé le microlax mais je n'ai finalement rien pris : dans les 24h avant l'accouchement, je suis bcp allé aux toilettes et du coup jen'avais pas besoin. C'est bizarre mais j'ai lu que le corps sait et qu'il se "vide" avant que le travail commence. Et je n'ai pas eu de probleme de caca pendant l'accouchement :)
0