Stabiliser mon poids

Résolu
Naka_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 5 déc. 2010 à 19:18
Naka_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 9 déc. 2010 à 21:30
Bonjour, alors en mai, je pesais 64kg (je sais c'est trop par rapport à ma taille) et puis grâce aux vacances j'ai perdu pas mal de poids pour arrivé a 58kg en juillet et pendant tous l'été mon poids n'a pas bougé. Mais je n'ai fait aucun régime particulier au contraire j'ai assez bien mangé ! Mais avec la reprise des cours , mais aussi de mes activités extrascolaires le tennis et la natation, j'ai repris 2kg et j'ai peur de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comme faire pour pouvoir maintenir mon poids voir encore perdre 4 ou 5 kg ?


Merci de vos réponses d'avances !
A voir également:

2 réponses

ma réponse à un autre post sur le régime Dukan : 30% de l'apport calorique des protéines est utilisé pour les digérer, elles ne sont pas transformées en graisses, elles sont longues à digérer et servent à entretenir les muscles donc c'est sur qu'appliquer le régime Dukan fait maigrir mais sans suivi il y a toujours un effet yo-yo à la moindre déprime il vaut donc mieux ne pas faire un régime temporaire mais plutot changer son régime alimentaire en se rapprochant des recommandations. - de graisses et de sucres rapides, + de protéines, de sucres lents et de vitamines. éviter d'associer les féculents à la viande, plutot l'un avec des légumes. Des céréales complètes et un peu de légumineuses peuvent remplacer la viande de temps en temps. Préférer les viandes maigres : poisson, oeuf, volaille, jambon, viande à 5% de matière grasse. Thé, café et fruits sont bons pour la santé mais à consommer en dehors des repas pour la digestion. Ne pas oublier de s'inscrire à un club de sport et de courir car plus on a de muscles + on dépense d'energie donc ca fait perdre de la graisse en développant une bonne silhouette. Pense à acheter une balance à indice de masse corporelle pour mesurer le rapport graisse/muscle. Regarde la quantité de sucres lents et protéines par rapport aux graisses et sucres pour choisir tes aliments. Et vive les légumes et la soupe le soir !
0
Naka_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 1
9 déc. 2010 à 21:30
Merci en espérant que j'y arriverais !!! Il faut que je me motive à fond !
0