Rougeures sur le visage

Résolu
mimi2010 - 30 nov. 2010 à 21:39
 minou2010 - 7 janv. 2011 à 17:59
Bonjour, ma fille est née le 06 septembre dernier, et depuis son premier mois elle a dés rongeures sur les visage et j'ai constaté que c'est seulement sur les endroits qui sont en contact avec le lait. et pour information je l'allaite naturellement; pensez-vous que c'est des réactions allergiques à mon lait?
A voir également:

9 réponses

merci greg, mais est ce que c possible qu'elle soit allergique au lait maternel car je l'allaite depuis sa naissance?
1
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
1 déc. 2010 à 22:46
Il se peut qu'elle soit allergique au lait en général.
Demander à son pédiatre de lui prescrire un Diallertest.
Il s'agit d'un patch cutanée permettant de vérifier une éventuelle réaction allergique aux protéines de lait de vache.
0
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
5 déc. 2010 à 21:56
Je pense qu'il est possible qu'elle soit uniquement allergique à votre lait maternel
qui peut par ailleurs contenir des allergènes de votre propre alimentation.
(si vous consommez des oeufs ou du lait de vache par exemple).
Le lait maternel est un dérivé de votre alimentation, ce n'est donc peut-être
pas "votre lait maternel" à proprement parler mais plutôt ce qu'il y a dedans.
Par ailleurs la caséine qui est une protéine responsable d'un nombre important
des allergies au lait est commune à la fois au lait de vache et au lait maternel
d'où l'importance du Diallertest.
0
merci greg encore une fois pour la reponse; aprés visite chez le dermato, il s'est avéré que ma fille a une dermatite séborrheique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
24 déc. 2010 à 19:55
De rien et merci de m'avoir tenu au courant.
Je suppose qu'on lui a prescrit une crème antifongique.(ex mycostère).
Les traitements agissent très rapidement sur les rougeures et les squames.
0
bonjour greg, je suis désolée je n'ai pas pu vous repondre tout de suite car le problème de ma fille s'est aggravé et je n'ai pas arréter de courir et d'aller d'un medecin à un autre; je suis déjas à 05 medecins et son visage est completement touché, le dernier dermato ma confirmer que le problème de ma fille est un éczéma atopique sévère et non pas une dermatite et que le traitement des autres medecins ( antibiotique en pommade (acide fucidique) et éosine acqueuse) était à l'origine de son aggravationet son extension sur tout le visage et qu'il faut laisser la peau se reposer pendant un mois,par contre il ma prescrit une solution nettoyante mustélla et un sirop antihistaminique; franchement je suis désespérée peut etre vous pouriez m'aider; je suis moi meme medecin veterinaire et je comprend les termes medicaux; j'ai cru comprendre que vous faite partie du corp medical, j'attenderai avec impatiente vos conseils.
pour information elle a la peau du visage épaissie et rouge avec un suintement et des croutes jaunes.
merci d'avance.g
0
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
Modifié par greg221133 le 5/01/2011 à 19:50
Bonjour, je suis désolé que votre fille n'aille pas mieux.
Après quelques recherches je suis tombé sur un type de dermatose courante
et bénigne chez le nourrisson appelée "croûte de lait ". D'après ce vous me décrivez ça semble correspondre. L'étiologie est inconnu mais de récentes recherches semble incriminer un champignon le Malassezia furfur dont la prolifération est favorisée par l'excès de sébum.
Malassezia furfur in infantile seborrheic dermatitis (source pubmed). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/
Cependant le diagnostique d'un rash cutanée est très compliqué et doit se faire par élimination en essayant plusieurs traitement. Le dernier médecin que vous avez consulté a peut-être raison, l'acide fucidique a sans doute aggravé l'éruption, en tout cas ça élimine en partie la cause bactérienne (staphylocoques et streptocoques, reste l'origine fongique ou allergique à écarter.
Je pense que vous devriez suivre les conseils du dernier médecin et laisser reposer la peau et voir comment ça évolue. Après tout, l'aggravation semble consécutive aux traitements des précédents médecins...
Vous trouverez des informations intéressantes sur ces sites:

http://www.infobebes.com/bebe/Sante/Les-maladies-de-bebe/Bebe-a-des-croutes-de-lait/Les-croutes-de-lait

https://www.familyeducation.com/life/rashes/baby-acne

Si son état ne s'améliore pas et compte tenu du nombre important de médecins que vous avez consulté, je vous conseille de l'emmener à l'hôpital
Robert Debré de Paris, le meilleure hôpital pédiatrique de France, pour enfin poser un diagnostique.

Pour information, je suis scientifique de formation mais pas médecin.
0
Bonsoir!!!! je ne peu pas apporter mon aide sur ce cas, je n'ai pas fait medecine!!!!mais je souligne les reponses de greg221133, qui apportent beaucoup d'informations pertinentes et importantes.... au besoin, j'espere que votre "savoir" pourra m'aider moi ou quelqu'un d'autre..... merci a vous et courage a la jeune maman en esperant que sa fille se retablisse rapidement
0
bonjour greg ; je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avais apporté;c vrai que le diagnostique differenciel entre l'eczéma atopique et la dematite est trés difficile à établir, les symptômes se ressemblent mais les causes sont differentes. je suis désolée j'ai c crue que vous faisiez partie du corps medical, mais malgré ça vous m'avais beaucoup apporté.
pour la petite, aprés 10 js de la derniere consultation, on a remarqué une diminution du suintement et des démangeaisons, je pense que que le dernier dermato est sur la bonne voie, enfin j'espere car je suis vraiment mal en point quand je vois le visage de ma petite fille complétement atteint j'ai les larmes aux yeux.
le prochain rendez-vous est pour le 26 janvier,je croise les doigts peut etre que le traitement qui va lui donné sera le bon.
pour l'hopital ROBERT DEBRET; malheureusement, je ne suis pas en france; mais le dernier dermatologue que j'ai vu est un professeur en dermatologie, donc j'ai confiance en lui.
merci eco 10 pour votre soutien.
0